Le Journal de Montreal

« Regardez en avant » au volant

- DAVID PRINCE

ROUYN-NORANDA | Lorsque le jeune conducteur qui a happé mortelleme­nt deux adolescent­es de 16 ans mercredi à Rouyn-Noranda a appelé le 911, il ignorait avoir renversé deux personnes et croyait peut-être avoir heurté un objet.

Selon nos informatio­ns, il a raconté aux policiers ne jamais avoir vu les deux ados sur le bord du chemin. L’accident est pourtant survenu en plein après-midi alors que le temps était clair.

Pour une raison qui reste à déterminer, sa voiture a dévié de la route happant les deux jeunes filles. Les policiers excluent pour l’instant la vitesse et l’alcool pour expliquer le drame.

« C’est une distractio­n. Tout ça aurait pu être évité. Il faut attendre pour connaître la cause exacte, mais deux voitures sont passées avant et les ont vues. Je n’ai qu’une chose à dire : ‘‘ regardez en avant quand vous conduisez ’’ », a lancé la tante de Shana Rochon, Tamara Ramsey.

Aucune trace de freinage n’a été notée sur les lieux de l’accident par les policiers.

PAS DE JUGEMENT

Selon nos informatio­ns, deux chiens se trouvaient dans la voiture. Les policiers enquêteron­t également à savoir s’ils n’auraient pas distrait le conducteur.

Le frère de Camille Lacombe, Zachary, a hâte de connaître la raison de la mort de sa soeur.

« Les policiers nous ont dit qu’ils allaient regarder dans [le] cellulaire [du conducteur] et qu’ils feraient une inspection mécanique du véhicule », a-t-il dit avant de demander à tous les automobili­stes d’être plus prudents.

La belle-mère de Camille Lacombe, Caroline Trottier, refuse cependant de porter un jugement hâtif sur le conducteur.

« Il devra vivre avec ça toute sa vie. Ce ne sera pas facile pour lui non plus. De nos jours, c’est très facile d’être distrait au volant et ça arrive à plusieurs automobili­stes », a-t-elle dit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada