Le Journal de Montreal

Alexander Zverev résout l’énigme Nick Kyrgios

Première victoire en trois duels contre l’Australien

- BENOIT RIOUX

Étoile montante du tennis masculin, le jeune Alexander Zverev a réussi une autre première en carrière, hier, soit de vaincre l’Australien Nick Kyrgios.

Quatrième tête de série du tournoi et huitième au classement mondial, Zverev l’a emporté en deux manches de 6-4 et 6-3 dans une rencontre de troisième tour.

Avant ce match disputé à Montréal, l’Allemand avait perdu les deux seuls autres affronteme­nts l’ayant opposé à Kyrgios sur le circuit de l’ATP. Il s’était effectivem­ent fait montrer la porte de sortie par l’Australien, coup sur coup, à Indian Wells et à Miami plus tôt cette année.

« Je suis content, a-t-il indiqué, en conférence de presse. Ce n’est pas facile de le battre puisqu’il a l’un des meilleurs services sur le circuit. »

Plus jeune joueur à faire partie du top 10, Zverev, âgé de 20 ans, a rapidement brisé Kyrgios au premier set avant de s’imposer avec son propre service dévastateu­r. Certaines mises en jeu filaient à plus de 215 kilomètres à l’heure.

Kyrgios n’a pas manqué d’alimenter le spectacle, au deuxième jeu du second set, notamment, tentant un coup entre les jambes. Après avoir fait appel de la décision du juge de lignes, il a toutefois dû admettre que la balle était tout juste hors du terrain.

C’est un bris de Zverev dès le cinquième jeu de cette deuxième manche qui a annoncé le début de la fin pour l’Australien, classé 24e au monde.

À la suite d’un long match avec Richard Gasquet la veille et en vertu d’un pied gauche mal en point, le gagnant était satisfait de l’avoir emporté en deux sets.

« J’avais encore un peu de douleur ce matin, mais ce n’est rien de très sérieux », a-t-il précisé, à propos de son pied.

RETROUVER ANDERSON

Lors des quarts, ce soir, Zverev affrontera le Sud-Africain Kevin Anderson. Il s’agira d’une reprise de la finale du week-end dernier, à l’Omnium Citi de Washington.

« Si le résultat est le même, ce sera bien », a blagué l’Allemand.

Vainqueur de ce duel en deux manches de 6-4 et 6-4, l’Allemand remportait alors un quatrième tournoi depuis le début de l’année 2017, après ceux de Montpellie­r, de Munich et de Rome.

LE QUATRIÈME FAVORI

Questionné sur le fait d’être la quatrième tête de série, Zverev n’a pas semblé en faire trop de cas.

« Je joue toujours chaque match de la même façon », a-t-il dit.

Quoi qu’il en soit, le chemin vers le carré d’as risque d’être plus facile pour lui puisqu’il ne peut se mesurer aux trois plus grosses pointures du tournoi avant les demi-finales.

 ?? PHOTO PIERRE-PAUL POULIN ?? Alexander Zverev s’est imposé grâce à son service dévastateu­r.
PHOTO PIERRE-PAUL POULIN Alexander Zverev s’est imposé grâce à son service dévastateu­r.

Newspapers in French

Newspapers from Canada