Le Journal de Montreal

Nadal s’en voulait

- BENOÎT RIOUX

Vaincu par la jeune merveille du tennis canadien, Rafael Nadal a rendu hommage à son adversaire, mais il était surtout fâché contre lui-même.

« C’est bon pour lui, c’est une belle histoire, mais j’aurais préféré ne pas en faire partie », a commenté Nadal, hier, en conférence de presse.

Nadal, qui était à prendre avec des pincettes, a assuré que la foule du stade Uniprix n’avait aucunement influencé l’issue de la rencontre. « Je suis habitué », a-t-il dit.

Nadal s’en voulait d’avoir raté une chance de retrouver le premier rang mondial, en raison de l’absence du Britanniqu­e Andy Murray à Montréal.

« MON PIRE MATCH »

« C’est une dure défaite pour moi, probableme­nt mon pire match de la saison, a-t-il indiqué. Il a bien joué et je n’ai pas bien joué. Mais pour moi, c’est une défaite contre un joueur n’étant pas bien classé. »

« Il a bien joué à des points importants, il avait de bonnes lignes, mais j’ai fait trop d’erreurs », a repris l’Espagnol, questionné sur Shapovalov.

En battant l’Argentin Juan Martin Del Potro mercredi, Shapovalov était devenu le plus jeune joueur à accéder au troisième tour d’un tournoi Masters 1000 depuis Nadal, en 2004, à Miami. Et voilà maintenant que le jeune Canadien se retrouve en quatrième ronde.

« Il a bien joué, il a un bon potentiel, je lui souhaite le mieux », a aussi déclaré Nadal qui, dans les circonstan­ces, a fait preuve d’un grand profession­nalisme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada