Le Journal de Montreal

Le nettoyeur laisse du sang partout

- STÉPHAN DUSSAULT

Le Journal de Montréal

Parfois, les chicanes d’héritage surgissent contre une entreprise et non entre la famille.

Comme ici, où les fils d’une femme s’étant suicidée dans sa chambre ont dû finir le travail mal fait d’une entreprise de nettoyage, qui a laissé des taches de sang partout.

En juin 2016, Qualinet a été condamnée à dédommager les héritiers de la défunte, qui s’est enlevé la vie à Québec en 2013.

La compagnie de nettoyage engagée, qui aurait selon les fils et le conjoint de la dame, d’abord parlé d’une facture de 1000 $, avait finalement facturé 2384 $ pour nettoyer le sang de la chambre. Une facture si élevée que la compagnie d’assurance a refusé de la payer.

TRAVAIL BÂCLÉ

Mais le pire, c’est que le travail a été bâclé. Quand les fils et le conjoint sont retournés sur les lieux du drame après le passage de Qualinet, ils ont constaté qu’il restait des traces de sang sur les murs, sur un meuble et sur le plancher de la chambre. Ce sont eux qui ont dû finir le boulot.

Ils ont alors demandé à l’entreprise de leur rembourser les coûts de nettoyage, en plus de 1200 $ en dommages moraux. Qualinet a refusé de payer.

« Dans les circonstan­ces pénibles que la famille a vécues, ce sont des membres de celle-ci qui ont décidé de finir le travail qui n’avait pas été accompli tel qu’il devait l’être », a dit le juge.

En Cour, le président de Qualinet, Éric Pichette, assurait qu’il aurait réglé le problème à ses frais si on lui en avait donné l’occasion, mais le juge l’a quand même condamné à payer 1792 $ aux héritiers, soit la moitié des coûts de nettoyage et la moitié des dommages moraux demandés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada