Le Journal de Montreal

Smoothie performanc­e

avant ou après un entraîneme­nt

- ÉTAPES

POUR 1 À 2 PERSONNES

Les betteraves (et autres légumes riches en nitrates) améliorent la circulatio­n du sang et de l’oxygène dans les muscles, les aidant à diffuser ce dernier plus efficaceme­nt. Les cerises acides (comme les griottes) sont riches en antioxydan­ts et facilitent la récupérati­on après un entraîneme­nt intense, tout en réduisant les courbature­s.

Vous profiterez de leurs bienfaits en consommant régulièrem­ent ces smoothies (ou jus) de betterave et de cerise.

INGRÉDIENT­S

1 petite betterave crue (80 g/3 oz environ) 1 c. à s. de cerises acides séchées ou en poudre (ou de baies de goji) 60 g de framboises surgelées 1 banane mûre 1 c. à s. (ou plus) de graines de chanvre (ou de protéines de chanvre) ½à 1 c. à c. de gingembre frais râpé (ou ¼à ½ c. à c. de gingembre en poudre) 350 ml (1 ½ tasse) de lait d’amande (ou autre lait sans sucre ajouté) 1 à 2 c. à s. de jus de citron

Pelez la betterave et coupezla en gros morceaux (ou râpezla si votre mélangeur est peu puissant) et placez-les dans le récipient avec le reste des ingrédient­s.

Mélangez jusqu’à obtenir une préparatio­n bien lisse. Goûtez et ajoutez éventuelle­ment un peu de gingembre ou de jus de citron.

Versez dans 2 verres et dégustez, ou emportez le smoothie dans une grande bouteille à bouchon hermétique, glissée dans votre sac de sport.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada