Le Journal de Montreal

SEMAINE DÉTERMINAN­TE

C’est en pleine confiance que l’Impact amorce cette semaine une séquence cruciale de quatre matchs à domicile qui pourrait lui permettre de sauver sa saison.

- DAVE FONTAINE Blerim Dzemaili et Samuel Piette ont été nommés au sein de l’équipe de la semaine dans la MLS. Piette a passé 90 minutes sur le terrain et il a été très solide défensivem­ent en remportant plusieurs duels. De son côté, Dzemaili a inscrit deux

La troupe de Mauro Biello, qui occupe le septième rang de l’Associatio­n de l’Est, tentera de remporter un troisième duel de suite pour une première fois cette année lorsque le Fire de Chicago sera en ville, demain.

« Ce sera un match difficile, on joue contre l’une des équipes les plus fortes de ce championna­t, a analysé Blerim Dzemaili après la séance d’entraîneme­nt, hier. Mais si on joue comme on a joué les deux derniers matchs, je ne suis pas préoccupé. J’ai très confiance qu’on peut gagner ce match.

« Avec le retour de “Nacho” [Ignacio Piatti], qui est un joueur important, on a aussi un peu changé la tactique. On a repris le 4-3-3, ça change les choses un peu. […] “Nacho” a toujours un, deux ou trois adversaire­s sur lui, ça ouvre des espaces pour moi et les autres joueurs. »

Le Fire est pour sa part troisième dans l’Est après voir effectué de nombreux changement­s au cours des derniers mois.

La formation de l’Illinois, qui croupissai­t dans les bas-fonds du classement, a désormais l’une des meilleures offensives du circuit Garber.

« C’est une bonne équipe qui a eu une excellente première moitié de saison. Ils ont fait beaucoup de changement­s et ça a porté ses fruits », a mentionné Biello.

« [Bastian] Schweinste­iger est là, [Dax] McCarty, Juninho, [Michael] de Leeuw et [Nemanja] Nikolic, qui est en train de bien faire à l’attaque. C’est une attaque très explosive, très forte dans la possession, alors il faut faire attention à ça. »

OPTIONS

Le Bleu-blanc-noir disputera ensuite une troisième rencontre en huit jours contre le Real Salt Lake, samedi. Avec l’arrivée de Samuel Piette et du défenseur central Deian Boldor, en plus du retour de quelques blessés, dont Piatti, Biello a maintenant plusieurs options. Boldor et Andres Romero pourraient notamment être disponible­s ce week-end.

« Je veux mettre sur le terrain deux équipes qui peuvent aller chercher les trois points », a souligné le pilote à propos de ses deux prochains défis.

« C’est bien pas seulement sur le terrain, mais au niveau du travail à l’entraîneme­nt. Quand tu as tous ces joueurs, tu vois l’intensité et la qualité qui augmentent, et ça fait partie de la cohésion qu’on commence à voir sur le terrain. Et avoir des joueurs disponible­s que je peux utiliser, surtout dans une

L’Impact affrontera le Fire de Chicago et le Real Salt Lake au stade Saputo

semaine où on a trois matchs et où je dois faire une rotation à certaines positions, c’est bien. »

PEU DE REPOS

Les joueurs de l’Impact devaient profiter d’une journée de repos dimanche, mais ils ont plutôt été coincés pendant plusieurs heures à l’aéroport de Philadelph­ie. La Major League Soccer impose une limite de vols nolisés et plusieurs joueurs, dont Didier Drogba, ont dénoncé cette situation par le passé. Il faut maintenant ajouter le nom de Dzemaili à cette liste.

« C’est une chose très importante, on a un match dans deux jours et hier [dimanche], c’était un jour de repos pour nous et on n’a pas eu de repos. La MLS doit changer ça au plus vite », a-t-il précisé.

« Pour amener des joueurs importants, si tu coupes un problème comme ça, ils y penseront deux fois avant de venir. Ce n’est pas une chose positive pour la Ligue. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada