Le Journal de Montreal

Fantômes verts

- MICHEL BEAUDRY michel.beaudry @quebecorme­dia.com

Bizarre été de golf. D’abord, ce trou d’un coup réussi à mon tout premier match de la saison au 14e de l’Internatio­nal 2000 à Lacolle. Primo, la balle a été cognée en chaudron. Elle a touché une branche et elle a ensuite atteint la coupe. Secundo, je n’ai jamais vu la trajectoir­e parce que le green est surélevé. Tertio, cette balle aurait dû atterrir sur le bord du boisé et devenir un bogey ou un double.

Il y a un mois, j’ai réussi (ou presque) un long roulé d’une trentaine de pieds, et la balle est restée en suspens sur le bord de la coupe exactement comme cela s’est produit pour Justin Thomas au championna­t de la PGA, dimanche dernier. Lui, sa balle a mis 12 secondes avant de tomber magiquemen­t. La mienne ? Près de 30 secondes. La semaine dernière, sur une normale 5, je cogne mon coup d’envoi. Une batte Teitless dont le numéro est 3. Bon coup tout comme ceux de mes 3 partenaire­s. La balle est dans l’allée. Mon deuxième élan avec un bois est presque parfait à 100 verges du vert. Troisème coup, je place la balle à environ 20 pieds du fanion. Je réussis mes deux roulés. Lorsque je ramasse ma balle... Une Teitless mais... numéro 2. Personne ne comprend.

LES RENARDS

À mon premier match de la saison, il y a quelques années, une savoureuse. Au magnifique club de golf de Hemmingfor­d, à 150 verges du vert, je frappe et ma balle tombe à environ 6 pieds du trou. Je suis tout excité et je pense birdie. Soudain, une maman renard et son petit sortent du boisé, montent sur le vert. Elle regarde de chaque côté, s’avance près de balle, la saisit entre ses dents et fout le camp dans le bois. C’est quoi le règlement ?

TI-PAQUET

√ La franchise d’André Desjardins. J’ai de meilleurs scores au golf quand le crayon a une efface.

√ Je ne sais pas s’il y a du bon monde chez les migrants, mais on a au moins trouvé Rodger dans les mi-p’tits.

√ Kim Jong-un, le seul dirigeant de

pays avec une veste orange.

√ Le candidat libéral Éric Tétrault a des pertes de mémoire. Il va être bon.

√ Dieu fait bien les choses. À mesure que les rides apparaisse­nt, la vue baisse.

√ Le portefeuil­le est comme un oignon.

Tu l’ouvres et tu pleures.

À DEMAIN

Je me suis mis un par.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada