Le Journal de Montreal

Hawerchuk règle sa « dette »

-

AGENCE QMI | Pour le champion en titre de la Coupe Canada Sani Marc, Eric Hawerchuk, il n’était pas question de renoncer à cet événement internatio­nal du Circuit Canada Pro Tour qui se déroulera d’aujourd’hui à dimanche au club de golf Victoriavi­lle.

« J’ai une dette envers ce tournoi et ce circuit, et je tiens à l’acquitter le mieux possible », a affirmé dans un communiqué celui qui aurait pu choisir de participer à un tournoi du Circuit Mackenzie disputé à Ottawa.

« Victoriavi­lle représente­ra toujours un endroit particulie­r dans ma vie, a-t-il ajouté. C’est ici que j’ai remporté la plus importante victoire de ma carrière, mais c’est surtout là que j’ai relancé ma carrière qui battait de l’aile. Cette semaine, j’ai besoin de connaître un bon tournoi dans l’espoir de terminer la saison sur une note positive. »

ENNUIS

Quelques semaines après avoir enlevé les honneurs de la Coupe Canada Sani Marc de 2016 avec une fiche de 19 coups sous la normale, Hawerchuk s’est taillé une place au Circuit Mackenzie, mais les succès tardent à venir. Il a d’ailleurs été écarté des rondes du week-end à ses sept compétitio­ns depuis le début de la campagne.

« Je joue assez bien, mais je ne parviens pas à connaître deux bonnes journées de suite. Je pense que ça se passe surtout entre les deux oreilles, a-t-il émis. J’essaie peut-être de trop bien faire et je trouve toujours le moyen de commettre une erreur bête. »

168 GOLFEURS

Le fils de l’ancien joueur de hockey Dale Hawerchuk ne se laisse pas décourager pour autant.

« Mon père me répète toujours la même chose : ‘‘continue à travailler fort et de bonnes choses sont susceptibl­es de survenir’’. Chaque athlète passe par là à un moment ou un autre de sa carrière. »

Le golfeur souhaite retrouver ses repères sur un parcours qu’il a appris à découvrir l’an dernier.

« Mon plan de match sera le même que l’an dernier. Comme je ne suis pas un long cogneur, je vais jouer de façon agressive, surtout sur les six trous à normale 5 en coupant le plus possible au-dessus des arbres », a-t-il résumé.

Un total de 168 concurrent­s seront présents sur les verts.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Eric Hawerchuk défendra son titre de champion de la Coupe Canada à partir d’aujourd’hui dans les allées du club Victoriavi­lle.
PHOTO D’ARCHIVES Eric Hawerchuk défendra son titre de champion de la Coupe Canada à partir d’aujourd’hui dans les allées du club Victoriavi­lle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada