Le Journal de Montreal

Ian Kinsler critique sévèrement un arbitre

Le joueur des Tigers invite Angel Hernandez à se trouver un autre emploi

-

AGENCE QMI | L’arbitre Angel Hernandez a encore fait parler de lui cette semaine, puisqu’il s’est attiré les foudres du joueur de deuxième but des Tigers de Detroit Ian Kinsler, qu’il a expulsé du match de lundi contre les Rangers du Texas.

Chassé pour avoir argumenté avec trop de vigueur une prise appelée par l’officiel qui travaillai­t derrière le marbre, Kinsler en a ajouté le lendemain, mais devant les journalist­es.

CONTROVERS­E

« Non, je ne suis pas surpris de voir à quel point il est mauvais, a-t-il dit au site detroitnew­s.com. Je ne sais pas comment il a pu rester aussi longtemps dans le baseball majeur en étant aussi médiocre. Il devrait réorienter sa carrière, réellement. »

« Si je dois payer une amende pour avoir dit la vérité, qu’il en soit ainsi, a continué Kinsler, qui a tenu à ce que ses propos soient diffusés. Il bousille des matchs de baseball, c’est triste. […] Il change le déroulemen­t d’une rencontre. […] Je ne suis pas fâché contre lui, mais il doit simplement partir. »

Hernandez a intenté, plus tôt cette année, une poursuite judiciaire contre les ligues majeures, estimant avoir été victime de discrimina­tion raciale dans certaines décisions prises au cours des dernières années. Le Cubain croit notamment qu’il aurait dû être sur le terrain pendant la Série mondiale, un privilège qu’il n’a pas obtenu depuis 2005.

Toutefois, un sondage mené par le réseau ESPN auprès des joueurs en 2010 indiquait que 22 % d’entre eux identifiai­ent Hernandez comme le pire officiel du circuit.

RIEN À DIRE

Le principal intéressé préfère de son côté ne pas s’attarder aux opinions, aussi défavorabl­es soient-elles.

« Ça n’a pas d’importance. Pour Kinsler, je n’ai rien à dire, car je n’ai pas la liberté de le faire. Je ne suis qu’un arbitre et vous savez ce qu’on doit faire quotidienn­ement. On a un travail à effectuer, de jour ou de soir, et c’est ce que nous faisons, a-t-il mentionné. Je ne me préoccupe pas de ce qu’il dit. Je me soucie surtout de bien faire mon boulot, le mieux possible. »

DOSSIER À RÉGLER

L’homme de 55 ans est à l’emploi du baseball majeur depuis 1993.

Ayant été en poste au cours de la récente classique des étoiles, son dossier en cour sera réglé ultérieure­ment.

Hernandez a eu maille à partir avec plusieurs joueurs et gérants au cours des dernières saisons.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Le joueur des Tigers Ian Kinsler a été chassé du match lundi après avoir trop argumenté une prise décrétée par l’arbitre Angel Hernandez.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Le joueur des Tigers Ian Kinsler a été chassé du match lundi après avoir trop argumenté une prise décrétée par l’arbitre Angel Hernandez.

Newspapers in French

Newspapers from Canada