Le Journal de Montreal

McGregor animé par une confiance peu commune

À une semaine du duel, il persiste à dire que Mayweather ne dépassera pas le deuxième round

- RAPHAËL BERGERON-GOSSELIN

Dans un peu plus d’une semaine, Conor McGregor et Floyd Mayweather s’affrontero­nt dans ce qui risque d’être le duel le plus lucratif de l’histoire des sports de combat. Malgré le fait que ses chances de l’emporter semblent minimes, l’Irlandais croit qu’il parviendra à choquer le monde une fois de plus.

Depuis qu’il a fait son entrée au sein de l’Ultimate Fighting Championsh­ip (UFC), « The Notorious » a accepté tous les défis qui lui ont été offerts et rare sont les fois qu’il a failli à la tâche.

Même si cette fois son pari semble beaucoup plus risqué, McGregor l’approche avec la même confiance aveugle.

« Je ne crois pas qu’il va dépasser le deuxième round, a admis celui qui avait laissé quatre rounds à son adversaire il y a quelques jours à peine lors d’une conférence téléphoniq­ue. Je suis prêt à le détruire dans les 10 premières secondes. »

« Une partie de moi veut que ça dure plus longtemps pour que je puisse démontrer mes capacités, mais je ne vois vraiment pas comment il pourra encaisser mes coups pour plus de deux rounds. »

Si les experts ne croient pas qu’il sortira vainqueur de cet affronteme­nt, le président de l’UFC Dana White a tenu à soutenir son protégé.

« Conor a tellement de puissance! Certains disent qu’il ne touchera même pas une fois à Floyd, mais je l’ai vu s’entraîner lundi et il est phénoménal. Ce sera un combat et tout peut arriver dans un combat. »

DES GANTS DE HUIT ONCES

La Commission athlétique du Nevada a confirmé, hier, que les pugilistes allaient enfiler des gants de huit onces.

À première vue, il s’agit d’un avantage pour l’Irlandais qui devait concéder l’aspect technique et de la vitesse à son adversaire.

« Je suis très heureux de la manière que la Commission a géré le dossier. Ce sera avantageux pour nous deux. Habituelle­ment, je me bats avec des gants de quatre onces et mes jointures ne sont presque pas recouverte­s », a expliqué le combattant de 29 ans.

Un autre changement avec lequel l’actuel champion des poids légers de l’UFC devra s’adapter est la durée des rounds. En arts martiaux mixtes, un combat de championna­t est divisé en cinq rounds de cinq minutes. Cette fois, il prendra part à 12 rounds de trois minutes.

PRÊT POUR 12 ROUNDS

Au total, si le duel se rend à la limite, il combattra 11 minutes de plus qu’à l’habitude.

« Je suis prêt pour 12 rounds. C’est justement ce que j’ai fait lors de mon entraîneme­nt lundi. »

« En bout de ligne, c’est juste un autre jour normal pour moi. Un autre jour pendant lequel je vais récrire l’histoire. Ce n’est rien de nouveau. La seule différence c’est que j’ai un fils maintenant », a mentionné McGregor en expliquant à la blague qu’il pouvait changer les couches de son enfant sans que personne s’en aperçoive tellement il était rapide.

MAYWEATHER DISCRET

Pendant ce temps, Floyd Mayweather poursuit sa préparatio­n de manière assez intense.

Hier, il a livré plusieurs rounds à un train d’enfer dans un gymnase de Los Angeles. « J’entends bien les déclaratio­ns de McGregor et ça me fait sourire. J’admire sa déterminat­ion mais ça prend encore plus que ça pour descendre du ring avec les grands honneurs, » a commenté le boxeur hier midi.

Mayweather prévoit poursuivre son entraîneme­nt dans la région de Las Vegas au cours des prochains jours.

« Les portes de mon gym ne seront pas fermées. Si Conor a le goût de voir de quelle manière se prépare un vrai champion, je l’invite à assister à mes prochaines séances, » a-t-il révélé à ESPN. Le grand manitou de l’UFC Dana White avance que l’ancienne championne Ronda Roussey va tirer sa révérence sous peu. En décembre dernier , la combattant­e de 30 ans avait subi la défaite par K.-O. aux mains d’Amanda Nunes.

 ?? PHOTO ARCHIVES ?? Conor McGregor s’en promet en vue de son match qu’il livrera la semaine prochaine au boxeur Floyd Mayweather.
PHOTO ARCHIVES Conor McGregor s’en promet en vue de son match qu’il livrera la semaine prochaine au boxeur Floyd Mayweather.

Newspapers in French

Newspapers from Canada