Le Journal de Montreal

De poseur de bloc à olympien

- ALAIN BERGERON

Tout va vite avec Samuel Girard. Autant sur la glace que dans sa vie.

Il y a quatre ans, le patineur du Saguenay agissait comme poseur de bloc et bénévole durant les sélections olympiques visant à former l’équipe canadienne pour les Jeux de Sotchi. Cette fois, c’est de lui qu’on parle le plus.

«Je regardais Charles patiner pour se qualifier pour Sotchi», se souvient le verbomoteu­r.

«Je me disais que c’est loin dans quatre ans, mais ça a tellement passé vite. J’ai commencé à m’entraîner avec lui et j’étais tout nerveux, et maintenant il est un de mes grands amis. Et là je réussis à me qualifier pour les Jeux olympiques. C’est un gros bouleverse­ment en quatre ans», émet Girard.

BRADETTE DANS LE COUP

En terminant deuxième du 500 m hier soir, Kassandra Bradette a fait la démonstrat­ion que les racines du Lac-SaintJean tiennent bon sur la scène canadienne du patinage de vitesse courte piste. La patineuse originaire de Saint-Félicien occupe maintenant le quatrième rang de ces sélections, ce qui la garde en bonne position pour éventuelle­ment être considérée comme le choix discrétion­naire à défaut de terminer parmi les trois premières assurées d’aller aux Jeux.

«La journée de dimanche avait été plus difficile (7e au 000 m et 15e au 1500 m). Ce soir [hier], j’ai tourné la page en me disant que c’est une autre journée. Jai essayé d’oublier tout ça et me rappeler le travail que j’ai fait cet été.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada