Le Journal de Montreal

Draisaitl passe à la caisse

Le jeune attaquant des Oilers d’Edmonton signe un pacte de huit saisons

-

AGENCE QMI | Les Oilers d’Edmonton misent gros sur l’attaquant Leon Draisaitl, lui qui a paraphé une entente de huit ans et de 68 millions $, hier.

« Nous avons quelque chose de vraiment spécial et c’est quelque chose dont je veux faire partie le plus longtemps possible », a commenté Draisaitl sur le compte Twitter des Oilers, à propos de son associatio­n avec Edmonton pour les années à venir.

L’Allemand de 21 ans a totalisé 29 buts et 48 mentions d’aide pour 77 points en 82 rencontres la saison dernière, sa troisième dans la LNH.

Il a ajouté 16 points, dont six filets, en 13 matchs éliminatoi­res, aidant les siens à vaincre les Sharks de San Jose pour atteindre le deuxième tour des séries. Les Oilers ont alors été éliminés, en sept parties, par les Ducks d’Anaheim.

Au cours du sixième duel de la série face aux Ducks, Draisaitl s’était signalé avec une récolte de trois buts et deux mentions d’aide dans une victoire de 7 à 1.

AVEC CONNOR MCDAVID

En signant ce contrat à long terme avec les Oilers, Draisaitl semble être celui qui formera, avec Connor McDavid, le visage de l’organisati­on pour la prochaine décennie.

L’entente d’une valeur annuelle moyenne de 8,5 M$ suit effectivem­ent celle acceptée par McDavid au cours de l’été. En 2018, le capitaine des Oilers sera pour sa part titulaire d’un pacte de huit ans d’une valeur totale de 100 millions $.

Troisième choix en 2014, après Aaron Ekblad (Panthers de la Floride) et Sam Reinhart (Sabres de Buffalo), Draisaitl avait signé un contrat de recrue de trois ans avant la campagne 2014-2015 et son salaire comptait pour 925 000 $ annuelleme­nt sur la masse des Oilers.

En 191 rencontres en saison régulière, l’Allemand a inscrit 137 points, dont 50 buts. Il est d’ailleurs le meilleur pointeur de la cuvée 2014.

 ??  ??
 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? L’avenir des Oilers d’Edmonton repose sur les épaules de Leon Draisaitl et de Connor McDavid.
PHOTO D’ARCHIVES L’avenir des Oilers d’Edmonton repose sur les épaules de Leon Draisaitl et de Connor McDavid.

Newspapers in French

Newspapers from Canada