Le Journal de Montreal

DEUX ATTENTATS AU VÉHICULE-BÉLIER

Au moins 13 morts fauchés par un camion fou 7 blessés frappés par une autre voiture 5 terroriste­s abattus

-

Les autorités ont annoncé avoir arrêté deux suspects hier, un Espagnol et un Marocain, dans deux localités éloignées respective­ment de 100 et 200 km de Barcelone. Les deux hommes ne sont pas soupçonnés par la police d’être le conducteur de la camionnett­e qui a fait plusieurs morts à Barcelone alors que ce dernier est possibleme­nt toujours en liberté.

ARRÊTÉ

Un autre homme ayant la nationalit­é espagnole a été arrêté dans la ville d’Alamar, dans le sud de la Catalogne, où la veille une explosion dans un logement avait fait un mort et sept blessés. Cet incident, qui serait dû à une bonbonne de gaz qui aurait explosé, serait relié à l’attentat de Barcelone alors que les enquêteurs soupçonner­aient ces personnes d’avoir voulu fabriquer un engin explosif.

ARRÊTÉ

Le responsabl­e de l’attentat était toujours en liberté, hier, au moment d’écrire ces lignes. Plusieurs témoins l’auraient vu s’enfuir en courant alors qu’il venait d’abandonner la camionnett­e qui a servi à commettre l’attentat. Selon eux, il n’aurait pas été armé. Il s’agirait d’« un homme très jeune, d’une vingtaine d’années, au visage mince », selon un témoin.

EN FUITE ?

Driss Oukabir dont le nom aurait servi à louer la camionnett­e impliquée dans l’attentat de Barcelone a été arrêté. Dans un premier temps, la police avait diffusé sa photo en indiquant qu’il pourrait s’agir de l’auteur de l’attentat. Selon des médias espagnols, il aurait déclaré aux policiers qu’il s’était fait voler ses pièces d’identité par son petit frère Moussa Oukabir. On en sait peu sur ses antécédent­s judiciaire­s sauf qu’il est sorti de prison en 2012.

 ??  ??
 ??  ?? Plus de 3000 personnes passent chaque jour sur La Rambla, qui est l’une des principale­s artères touristiqu­es de Barcelone.
Plus de 3000 personnes passent chaque jour sur La Rambla, qui est l’une des principale­s artères touristiqu­es de Barcelone.

Newspapers in French

Newspapers from Canada