Le Journal de Montreal

Un banquier veut remplacer Sam Hamad

L’aspirant caquiste se présente dans Louis-Hébert

- MARC-ANDRÉ GAGNON

QUÉBEC | Après quelques semaines d’hésitation, la Coalition avenir Québec a finalement décidé de miser sur la candidatur­e de Normand Sauvageau en vue de l’élection partielle à venir dans Louis-Hébert.

François Legault en fera l’annonce au cours des prochains jours, a confirmé une source caquiste à notre Bureau parlementa­ire.

« On ne confirme ni infirme la nouvelle », s’est limité à dire pour sa part le directeur des relations avec les médias de la Coalition avenir Québec, Guillaume Simard-Leduc, après que le nom de M. Sauvageau eut été entendu sur les ondes radiophoni­ques, hier matin, puis rapportée par notre chroniqueu­r Jonathan Trudeau.

Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, la candidatur­e de M. Sauvageau était dans l’air depuis déjà quelques mois.

Comme il s’agit d’un nouveau venu en politique, la CAQ craignait que le PLQ présente une personnali­té plus connue, comme ce fut le cas il y a deux ans avec Véronyque Tremblay dans Chauveau. L’annonce de la candidatur­e d’Éric Tétrault a toutefois conforté M. Legault, qui a tout récemment donné son aval au comité de sélection pour la candidatur­e du banquier de carrière bien établi à Québec.

Nouvelleme­nt retraité, M. Sauvageau, 62 ans, a travaillé pour la Banque Scotia pendant 40 ans. Au cours de sa carrière, il a géré des portefeuil­les de plusieurs centaines de millions de dollars.

Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, il a également été chargé d’importants dossiers de financemen­t d’infrastruc­tures, dont un concernant les travaux de modernisat­ion de l’aéroport internatio­nal Jean-Lesage de Québec, un dossier majeur dans Louis-Hébert.

 ??  ?? NORMAND SAUVAGEAU Candidatrc­aquiste
NORMAND SAUVAGEAU Candidatrc­aquiste

Newspapers in French

Newspapers from Canada