Le Journal de Montreal

Hausse de 3,9 % pour les six premiers mois de 2017

-

AGENCE QMI | Le fonds de développem­ent Capital régional et coopératif Desjardins a connu une hausse de son rendement de 3,9 % pour les six premiers mois de 2017, a-t-on rapporté hier.

L’action du fonds a augmenté de 0,52 $ pour s’établir à 13,78 $. L’actif net atteint maintenant 1,8 milliard $.

« Ces résultats sont largement attribuabl­es à la très bonne performanc­e des entreprise­s qui composent le portefeuil­le d’investisse­ments à impact économique québécois », a-t-on souligné dans un communiqué.

À lui seul, ce portefeuil­le a produit un rendement semestriel de 7,3 %, tandis que les autres investisse­ments du fonds rapportaie­nt 2,5 %.

Pendant la même période en 2016, la croissance semestriel­le du fonds avait atteint 2,5 %. Pour l’ensemble de 2016, le rendement a été de 5,2 %.

VITALITÉ DES RÉGIONS

« Jour après jour, je constate combien l’action et l’engagement de CRCD au sein de nos entreprise­s et de nos coopérativ­es sont bénéfiques pour notre économie et participen­t à la vitalité de nos régions », a déclaré Sylvie Lalande, présidente du conseil d’administra­tion du fonds.

Capital régional et coopératif Desjardins appuie 430 entreprise­s et coopérativ­es. Il compte 101 000 actionnair­es.

Sur 10 ans, le rendement composé de l’action du fonds s’établit à 3,3 %. La meilleure année avait été en 2011 alors que l’action avait fait un bond de 11,6 %, portée par la vente d’actifs en innovation technologi­que et la bonne performanc­e d’investisse­ments dans du capital de risque dans le secteur de la santé.

Pour 2017, le montant maximal de souscripti­on par personne est de 3000 $ et donne droit à un crédit d’impôt provincial de 40 %.

La période de présouscri­ption des actions aura lieu du 5 au 25 septembre prochains.

Newspapers in French

Newspapers from Canada