Le Journal de Montreal

Z Télé vous emmène en prison cet automne

- CAROLINE VIGEANT

Les gars de 18 à 49 ans sont encore cet automne dans la mire de la chaîne spécialisé­e Z, qui rapplique avec une programmat­ion résolument conçue pour ce public cible. Sexe et char s’inscrivent sans surprise dans la grille, mais aussi En prison, un documentai­re qui détonne par son sérieux.

Des démarches d’un an et demi auprès du ministère de la Sécurité publique et de l’établissem­ent de détention de Montréal ont permis à l’ancien journalist­e de TVA et producteur chez Attraction Images Ivan Lamontagne de se faire ouvrir toutes grandes les portes de la mythique prison de Bordeaux. Du mois d’avril jusqu’au début juillet, les caméras ont suivi les agents des services correction­nels à l’intérieur des murs pour filmer leur quotidien, de même que celui de la population carcérale. Avec pour unique condition de ne ni dramatiser ni atténuer les faits, l’équipe a pu capter des saisies de tabac ou de drogue livrées par drone, diverses interventi­ons d’urgence, des fouilles à nu, des échanges musclés et les visites des familles. Une série dont le premier aperçu a retenu l’intérêt.

À FOND SUR L’ACCÉLÉRATE­UR

Dans un tout autre registre, une autre nouveauté, la série documentai­re Rapides et millionnai­res, fera également plusieurs curieux. On s’intéresse au milliardai­re Olivier Benloulou, qui en cumulant des petits boulots, a réussi à économiser suffisamme­nt pour se lancer en affaires et faire fortune dans les produits pour perdre du poids. Sa passion pour les bolides à la fois luxueux et puissants l’amène autour du monde pour se constituer sa propre écurie et s’adonner à des courses d’accélérati­on avec deux grands amis et même sa nouvelle âme soeur.

Forte du succès de sa première année à l’animation de son talk-show – 280 000 téléspecta­teurs -, Maripier Morin revient à la barre de son rendez-vous hebdomadai­re avec son complice Martin Perizzolo. À la demande générale sur la page Facebook de l’émission, c’est nul autre que le nouvel époux de l’animatrice, le hockeyeur Brandon Prust, qui foulera le premier le plateau à titre d’invité. Parmi ceux-ci, on retrouve aussi Anne-Marie Losique, Éric Salvail, Julie Snyder et Philippe Bond.

LES « BARS À GAFFE »

Infiltrati­on mené par PY Lord reprend également ses enquêtes pour une troisième saison. Les bars de danseuses les mèneront à découvrir la réalité des « bars à gaffes », où les danseuses nues offrent menus services à leurs clients.

Au rayon des acquisitio­ns, les téléspecta­teurs de Z s’embarquero­nt à bord de l’USS Discovery dans Star Trek. Quatre autres fictions – Six, Banshee, The Leftovers et Helix font également leur entrée dans l’horaire.

 ??  ?? Maripier Morin
Maripier Morin

Newspapers in French

Newspapers from Canada