Le Journal de Montreal

Sans avoir vu le terrain, il égalise le record

- YANICK POISSON

VICTORIAVI­LLE | L’Américain Ryan McCormick en a impression­né plus d’un, hier au tournoi de la Coupe Canada, égalisant un record de parcours avec une carte de 63 (-9), alors qu’il n’avait jamais vu le terrain. Il a évidemment pris la tête de l’épreuve à l’issue de la première ronde.

Arrivé dans les Bois-Francs depuis mardi, l’athlète du New Jersey a préféré jouer aux cartes dans sa chambre d’hôtel avec d’autres golfeurs plutôt que de s’exercer et de marcher le terrain.

« J’ai préféré me reposer après neuf heures de route. Je ne connaissai­s pas les trous, mais ça ne me dérangeait pas. J’étais relax. J’évite de trop m’en faire pendant que je joue », a-t-il dit, tout sourire.

Le record a été établi par Greg Machtalor en 2013. Ce dernier avait réalisé l’exploit à deux reprises lors de la Coupe Canada.

HUIT OISELETS ET UN AIGLE

McCormick a réalisé huit oiselets et un aigle, majoritair­ement sur les six normales cinq du Club de golf de Victoriavi­lle. Il possède une priorité de deux coups sur les Ontariens Michael Dart et Chris Hemmerich, ainsi que sur le Californie­n Neil Bautista.

Beon Yeong Lee et Pierre-Alexandre Bédard sont les meilleurs Québécois au terme de la ronde initiale. Ils ont ramené des cartes identiques de 66 (-6). Bédard n’est profession­nel que depuis un peu plus d’un an. Il vient de remporter son premier tournoi majeur à Rimouski, en juin.

Jean-Michel Paré de Victoriavi­lle est le meilleur amateur à -4.

Sept Européens et 40 Américains ont pris le départ de la Coupe Canada, qui était jusque-là réservée aux Canadiens. La bourse totale est de 175 000 $

 ?? PHOTO YANNICK POISSON ?? Ryan McCormick a égalé un record de parcours, hier, à Victoriavi­lle.
PHOTO YANNICK POISSON Ryan McCormick a égalé un record de parcours, hier, à Victoriavi­lle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada