Le Journal de Montreal

De plus en plus confiant

- DAVE LÉVESQUE

L’Impact a tenu une courte séance d’entraîneme­nt de récupérati­on au lendemain de sa victoire de 3 à 0 sur le Fire de Chicago, hier.

Pour une rare fois, il n’y avait pas d’absent. Tout le monde y était et c’est bon signe. Ça veut donc dire que l’infirmerie se vide.

Il y avait une nette impression de confiance qui se dégageait du groupe en fin de matinée.

« Le niveau de confiance est bon, nos trois derniers matchs ont été bons et nous retrouvons notre identité », a reconnu Evan Bush, qui a signé un second jeu blanc consécutif.

DÉCLIC

Depuis que l’Impact s’est fait humilier 4 à 0 par les Red Bulls, il y a trois semaines, il y a eu un changement clair.

Le Bleu-blanc-noir a remporté ses trois derniers matchs par un pointage combiné de 8 à 1.

« Des fois, tu as besoin d’un déclic et après le match contre les Red Bulls nous n’étions pas satisfaits », a expliqué l’entraîneur adjoint, Jason Di Tullio, qui faisait écho aux propos de Patrice Bernier après le match.

« Nous sommes revenus à la base en jouant plus compact et en jouant très simple. »

LES DOUTES

Il serait facile de dire qu’à ses deux derniers matchs, l’Impact a battu une équipe assez faible à Philadelph­ie et une autre qui en arrache à l’étranger en Chicago. Mais Evan Bush n’y croit pas une seconde.

« Les gens ne cesseront probableme­nt pas de douter. On peut dire que Philadelph­ie n’est pas une bonne équipe, mais ils avaient battu Dallas de façon convaincan­te la semaine d’avant.

« Si on laissait la perception nous atteindre, on serait dans la même position que D.C. »

Le gardien sait par ailleurs qu’une victoire demain jumelée à une défaite de Columbus à Orlando permettrai­t à l’Impact de passer en 5e place dans l’Est. Il est actuelleme­nt 7e et était 9e avant le match à Philadelph­ie, il y a une semaine.

« On ne parle pas du classement, nous savons de quoi il en retourne. C’est une séquence que j’avais identifiée sur mon calendrier.

« Nous sommes dans une bonne position, mais nous ne sommes certaineme­nt pas satisfaits. »

ATTENTION

Laurent Ciman a tenu à garder les deux pieds sur terre malgré les gains d’affilée.

« On n’a pas le temps de rester euphorique­s, il faut se préparer pour le match contre Salt Lake. »

Le défenseur belge rappelle que même si Salt Lake occupe le 8e rang dans l’Ouest, rien n’est gagné.

« Ils ont gagné la semaine dernière à D.C. alors on ne doit pas les prendre à la légère. »

Il n’a pas tort puisque le Real présente un bon dossier de 4-8-1 sur les gazons adverses.

La MLS a annoncé hier qu’elle allait ajouter un quatrième changement lors des matchs éliminatoi­res nécessitan­t la prolongati­on.

 ?? AGENCE QMI, MARTIN ALARIE ?? La victoire de l’Impact sur le Fire de Chicago mercredi soir a eu l’effet d’un vivifiant tonique.PHOTO
AGENCE QMI, MARTIN ALARIE La victoire de l’Impact sur le Fire de Chicago mercredi soir a eu l’effet d’un vivifiant tonique.PHOTO

Newspapers in French

Newspapers from Canada