Le Journal de Montreal

Elle abat 4 terroriste­s à elle seule

-

LE JOURNAL | Une policière catalane a grandement contribué à éviter un carnage à Cambrils en abattant à elle seule quatre terroriste­s qui ont attaqué des passants à la voiture-bélier et à l’arme blanche, a rapporté le journal local La Vanguardia. Elle et son collègue patrouilla­ient sur le bord de la plage lorsque la voiture à bord de laquelle prenaient place cinq terroriste­s a foncé dans la foule autour d’un club nautique, blessant sept passants, dont une femme qui est finalement décédée. Juste après avoir blessé le policier à la tête et au tibia en lui fonçant dessus avec leur Audi A3, les terroriste­s sont sortis de la voiture et se sont rués sur la policière avec des couteaux et une hache. Elle a alors dégainé son arme et a abattu quatre d’entre eux en quelques secondes. Le cinquième terroriste a couru vers un parc et a été neutralisé par un autre policier qui lui a tiré dessus avec une mitraillet­te.

Des témoins de l’événement ont raconté qu’il a fallu plusieurs tirs pour neutralise­r définitive­ment le terroriste.

FILM D’HORREUR

« Il a pris la première salve de tirs et s’est écroulé par terre, mais en quelques secondes, je croyais que j’étais dans un film d’horreur, il s’est relevé, a raconté un touriste du Royaume-Uni, Fitzroy Davies, au Daily Mail. Le gars souriait, riait, en marchant vers les policiers qui ont tiré d’autres coups avant qu’il ne tombe. » « Il devait être drogué », a-t-il ajouté. Le chef de la police catalane a confirmé que l’agente, qui devait normalemen­t être en vacances, recevrait de l’aide psychologi­que.

« Même si c’est une profession­nelle, tuer quatre personnes reste quelque chose de difficile à vivre », a expliqué Josep Luis Trapero.

L’identité de la policière n’a pas encore été dévoilée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada