Le Journal de Montreal

Armour et Simpson au sommet

-

AGENCE QMI | Les Américains Ryan Armour et Webb Simpson se sont emparés de la tête du classement provisoire du Championna­t Wyndham de la PGA, hier, au terme de la deuxième ronde du tournoi, présenté à Greensboro, en Caroline du Nord.

Armour a fait un bond de 17 places après avoir inscrit un pointage de 61, soit neuf coups sous la normale. Le golfeur de 41 ans a réussi neuf oiselets sur le parcours.

Pour sa part, Simpson a rapporté une carte de 64 (-6) à l’issue de la deuxième ronde, où il a enregistré huit oiselets et deux bogueys. Sa performanc­e lui a permis de grimper de la troisième à la première place. Lui et Armour présentent un cumulatif de 127 (-13).

De son côté, le Suédois Henrik Stenson a glissé d’un rang et se retrouve maintenant au troisième échelon, après avoir joué une ronde de 66 (-4). Il n’a qu’un seul coup de retard sur les meneurs.

L’Américain Vaughn Taylor est passé de la troisième à la quatrième place grâce à une marque de 66. Il partage le quatrième échelon avec son compatriot­e Ollie Schniederj­ans, auteur d’une ronde de 63 (- 7). Les deux Américains ont un pointage cumulatif de 129 (-11).

Premier à l’issue de la ronde initiale, Matt Every a connu une journée difficile. L’Américain a joué 72, deux coups au-dessus de la normale, et a dégringolé au 19e rang. Il se trouve maintenant à six coups de la tête.

Chez les Canadiens, l’Albertain Brad Fritsch a réalisé un saut de 15 places après avoir enregistré une marque de 67 (-4) vendredi. Il pointe au 19e rang, à égalité avec sept autres concurrent­s.

Quant à l’Ontarien David Hearn, il a perdu trois places au classement à la suite d’une ronde de 68 (-2). Il se retrouve au 37e rang, à huit coups des meneurs.

Enfin, le Manitobain Nick Taylor est passé au 44e échelon grâce à une ronde de 68. Son pointage cumulatif de 136 le place à neuf coups du sommet du classement.

CHAMPIONS : ÉGALITÉ AU SOMMET

Agence QMI | Les Américains Kevin Sutherland et Wes Short fils ont remis une carte de 65, sept coups sous la normale, et se partagent la première place du classement de l’Omnium DICK’S Sporting Goods du circuit des Champions de la PGA, au terme de la première ronde, disputée à Endicott, dans l’État de New York.

Les deux joueurs sont suivis de près par un quatuor formé de Mark Brooks, Russ Cochran, Corey Pavin et Colin Montgomeri­e, qui accusent un retard d’un coup sur les comeneurs. Le vétéran John Daly se retrouve ex aequo au 12e rang avec Mark Calcavecch­ia, en vertu d’un bilan de 68 (-4).

L’Allemand Bernhard Langer pointe en 14e position, avec un pointage de 69 (-3).

De son côté, le Canadien Stephen Ames est 23e après avoir joué 70 (-2). Son compatriot­e Rod Spittle suit au 35e échelon, à 71 (-1).

LES ÉTATS-UNIS EN AVANCE

AGENCE QMI | La formation américaine a pris les devants 5,5 à 2,5 devant l’Europe lors de la première journée d’activités de la Coupe Solheim de golf féminin à Des Moines, en Iowa.

Angel Yin et Lizette Salas ont été sans pitié face à Carlota Ciganda et à Emily Pedersen, l’emportant par six coups.

La joueuse-vedette Michelle Wie et Danielle Kang ont défait Madelene Sagstrom et Jodi Ewart Shadoff trois et un grâce à des oiselets aux 16e et 17e fanions.

De leur côté, les Américaine­s Stacy Lewis et Gerina Piller ont eu besoin de 17 trous pour venir à bout de Charley Hull et Georgia Hall par un coup.

La meilleure performanc­e des Européenne­s est venue de la Suédois Anna Nordqvist et de Hall, qui ont gagné leur duel contre Paula Creamer et Austin Ernst, par trois coups.

 ?? PHOTO AFP ?? Webb Simpsons mène le Championna­t Wyndham après deux rondes, à égalité avec Ryan Armour.
PHOTO AFP Webb Simpsons mène le Championna­t Wyndham après deux rondes, à égalité avec Ryan Armour.

Newspapers in French

Newspapers from Canada