Le Journal de Montreal

DANS LE CALEPIN...

- MATHIEU BOULAY Le Journal de Montréal

Absent lors du dernier entraîneme­nt complet des Alouettes en raison d’un virus, Luc Brodeur-Jourdain sera à son poste pour le match contre les Argonauts. Pour contrer les risques de propagatio­n chez ses coéquipier­s, le centre a voyagé sur un vol commercial. S’il n’était pas en mesure de compléter les quatre quarts, c’est le garde

Kristian Matte qui serait appelé en renfort. Avec le départ de Vernon Adams fils, c’est maintenant Drew Willy qui est le teneur pour les tentatives de placement de Boris Bede. Dans un monde idéal, les botteurs aiment bien conserver le même joueur à cette position.

C’est la première fois depuis un certain temps que les Alouettes auront deux receveurs canadiens qui pourraient capter une passe durant un match. Ce sera intéressan­t de voir comment

Jacques Chapdelain­e utilisera Samuel Giguère et George Johnson contre Toronto. Toutefois, en raison du ratio, c’est Tiquan Underwood qui sera laissé de côté. Une décision un peu surprenant­e étant donné que le receveur américain a été un dépanneur de choix pour Darian Durant depuis le début de la campagne.

Kyries Hebert a bien fait rire l’auteur de ces lignes lorsqu’il a discuté de l’amende qu’il a reçue de la part de la LCF pour son coup à la tête du quart des Argonauts. « Ça m’a coûté plusieurs dollars, a-t-il mentionné en esquissant un large sourire. Ça veut dire moins de dollars pour le magasinage de mon épouse. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada