Le Journal de Montreal

CATHERINE MCKENZIE, AUTEURE PROLIFIQUE

-

Avocate de profession, la Montréalai­se Catherine McKenzie manie également la plume avec une grande finesse, comme le démontrent ses nombreux romans. La version française de son dernier livre,

Les nouveaux voisins, paraîtra aux éditions Michel Lafon en octobre. Dans ce drame psychologi­que aux allures de suspense, l’auteure nous plonge dans une atmosphère oppressant­e à la narration non linéaire, qui saura sans nul doute plaire aux amateurs du genre. « Lorsque j’écris un roman, il est important pour moi de m’imposer un défi, explique Catherine McKenzie. Dans Les nouveaux voisins, le récit est construit et raconté par deux personnage­s décrivant les mêmes circonstan­ces selon leur point de vue respectif, à la fois dans le passé et dans le présent, mais de façon coordonnée, un peu comme les engrenages d’une roue. »

Les nouveaux voisins raconte l’histoire de la famille Prentice, qui vient d’emménager dans un quartier tranquille dans l’espoir de repartir à neuf après que des événements fâcheux ont perturbé la vie de ses membres. Alors que la famille découvre peu à peu son voisinage, d’autres incidents surviennen­t, venant obscurcir ce nouveau départ. Dans le roman, l’héroïne, Julie, est l’auteure d’un roman ayant fait sensation. Fait intéressan­t : ce livre « fictif » existe réellement, Catherine McKenzie l’ayant publié l’année dernière (The Murder Game, en anglais seulement).

Newspapers in French

Newspapers from Canada