Le Journal de Montreal

Beon Yeong Lee et les autres

- YANICK POISSON

C’est avec cinq coups de priorité sur ses adversaire­s que le Montréalai­s Beon Yeong Lee entamera la ronde finale de la Coupe Canada Sani Marc-Desjardins, aujourd’hui en mi-journée.

Le golfeur de 28 ans est confortabl­ement assis dans le siège de conducteur, à -19 après trois rondes, et est en voie de battre le record du tournoi (-23), établi par Oliver Tubb en 2014.

Lee a ramené une carte de 68 (-4), son pire résultat du week-end. Ça ne l’a pas empêché de préserver une situation confortabl­e, ses plus proches poursuivan­ts, l’Ontarien Chris Hemmerich et l’Américain Ryan McCormick, n’étant pas parvenus à faire mieux.

« Il y a six par 5 sur le parcours, ça leur donne beaucoup d’espace pour faire des oiselets. Mais moi aussi, j’aurai accès à ces par 5 », sourit-il.

Le Montréalai­s affirme toutefois ressentir la fatigue, lui qui en est à un dixième tournoi en autant de semaines. Au cours de ce périple, il a notamment joué à Edmonton et Calgary.

Presque écarté de la course après deux rondes, l’ancien golfeur de la PGA David Morland IV a ramené une carte de 64 (-8) et se retrouve au quatrième rang, à cinq coups de Lee.

L’Américain John Jackopsic a été le meilleur au cours de la journée de samedi. Il est le troisième à égaler le record de parcours en autant de jours. Sa ronde de 63 (-9) lui permet d’atteindre le 11e rang.

Rare exploit, le Floridien Blake Morris a enregistré un albatros au trou numéro 13. Il a réussi une normale 5 en deux coups.

UGO COUSSAUD DISQUALIFI­É

Une bien mauvaise surprise attendait le Français Ugo Coussaud en début de journée, hier. Une erreur dans sa carte de pointage de la veille a forcé l’organisati­on à le disqualifi­er.

Selon le président du Circuit Canada Pro Tour, Jean Trudeau, Coussaud a signé une carte de 68 alors que le cumul des résultats de chaque trou donnait 67.

Il était considéré comme le meilleur des sept Européens présents à Victoriavi­lle ce week-end.

 ??  ?? UGO COUSSAUD Disqualifi­é
UGO COUSSAUD Disqualifi­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada