Le Journal de Montreal

Henrik Stenson passe en tête

-

AGENCE QMI | Le Suédois Henrik Stenson s’est emparé du premier rang du classement provisoire du Championna­t Wyndham de la PGA, hier, après la troisième ronde du tournoi présenté à Greensboro, en Caroline du Nord.

Le golfeur de 41 ans a réalisé un pointage de 66 sur le parcours, soit quatre coups sous la normale. Il a notamment inscrit huit oiselets, deux bogueys et un double boguey. Sa prestation lui a permis de gagner deux places et de s’installer seul en tête de l’épreuve avec une fiche de 194 (-16).

Trois Américains se partagent le deuxième échelon, dont Kevin Na, qui a joué pour 65 (-5) grâce à six oiselets. Il n’a commis qu’un seul boguey, au septième trou. Après les trois premières rondes, il présente un cumulatif de 195 (-15).

Ollie Schniederj­ans est également à un seul coup du meneur après avoir rapporté samedi une carte de 66. Webb Simpson pointe aussi au troisième rang. Premier à l’issue de la deuxième ronde, l’Américain a connu la moins bonne de ses trois rondes, obtenant un pointage de 68 (-2).

Comeneur vendredi avec Simpson, Ryan Armour a glissé au 11e échelon après avoir enregistré une marque de 72, soit deux coups au-dessus de la normale. Il accuse maintenant cinq coups de retard sur le meneur.

Chez les Canadiens, l’Albertain Brad Fritsch a perdu 14 rangs après avoir joué la normale de 70. Il est maintenant 33e avec un total de 203 (-7).

Le Manitobain Nick Taylor a conclu le parcours avec une marque de 68. Il est classé 43e et accuse 10 coups de retard sur Stenson.

Enfin, l’Ontarien David Hearn a connu une ronde difficile, terminant trois coups au-dessus de la normale. Il a dégringolé de 33 places pour se retrouver au 70e rang, à 14 coups de la tête. MCCARRON JOUE UNE RONDE DE 61

AGENCE QMI | L’Américain Scott McCarron a connu une excellente journée, remettant une carte de 61, 11 coups sous la normale, pour rejoindre Kevin Sutherland au premier rang du classement de l’Omnium DICK’S Sporting Goods du circuit des Champions de la PGA lors de la deuxième ronde, présentée hier à Endicott, dans l’État de New York.

McCarron a calé deux aigles ainsi que huit oiselets, commettant un seul boguey. Les comeneurs présentent un bilan de 132 (-12) depuis le début de la compétitio­n.

Corey Pavin (68), Jerry Smith (67) et Joey Sindelar (67) se partagent le troisième rang en vertu d’un dossier de 134 (-10).

L’Allemand Bernhard Langer (66) a grimpé en sixième place, à 135 (-9), à égalité avec quatre participan­ts, dont l’Écossais Colin Montgomeri­e (69). De leur côté, les Canadiens Rod Spittle (73) et Stephen Ames (74) sont 49es, à égalité avec la normale. LES ÉTATS-UNIS EN AVANCE

AGENCE QMI | Les Américaine­s ont poursuivi leur domination, prenant les devants 10,5 à 5,5 sur la formation européenne dans le cadre de la deuxième journée d’activités la Coupe Solheim de golf féminin, disputée hier à Des Moines, en Iowa.

Cristie Kerr et Lexi Thompson ont facilement écrasé Jodi Ewart Shadoff et Caroline Masson par cinq coups. Même résultat pour Paula Creamer et Austin Ernst face à Mel Reid et Emily Pedersen.

Brittany Lang et Brittany Lincicome ont eu besoin de 18 trous pour venir à bout de l’Anglaise Reid et de l’Espagnole Carlota Ciganda par deux coups grâce à un oiselet au 18e trou.

Pour leur part, les Européenne­s Anna Nordqvist et Georgia Hall ont été en mesure d’arracher la victoire à Stacy Lewis et Gerina Piller, deux et un.

Catriona Matthew et Karine Icher ont de leur côté défait les Américaine­s Michelle Wie et Danielle Kang par deux coups.

 ?? PHOTO AFP ?? Henrik Stenson se retrouve au sommet du Championna­t Wyndham à l’aube de la quatrième et dernière ronde.
PHOTO AFP Henrik Stenson se retrouve au sommet du Championna­t Wyndham à l’aube de la quatrième et dernière ronde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada