Le Journal de Montreal

Confiance dans le tapis

- DAVE LÉVESQUE

L’espace de quatre victoires consécutiv­es, l’Impact est passé d’une équipe qui doutait à une formation qui joue avec confiance.

« La confiance est dans le tapis avec quatre victoires, la chimie est au maximum. On ne peut pas être plus de bonne humeur qu’en ce moment », a souligné un Samuel Piette encore efficace hier soir.

Même son de cloche du côté d’Anthony Jackson-Hamel qui a inscrit le troisième but en plus de se faire complice des deux réussites de Nacho Piatti.

« Ma confiance est inébranlab­le en ce moment. »

COLLECTIVE­MENT

Si l’Impact a du succès depuis deux semaines, c’est parce qu’il a resserré ses rangs et que tout le monde contribue.

« On a fait des changement­s et le groupe a été bon, il faut continuer comme ça », a soutenu Piatti.

Jackson a de son côté joué un match inspiré en étant solide dos au but et en utilisant bien son gros gabarit. S’il insiste toujours pour dire qu’il veut être partant, il s’est donné des arguments de poids.

Il a notamment bien utilisé son corps sur le premier but pour passer à Blerim Dzemaili qui a fait la passe décisive à Piatti.

« C’est une bonne course de Blerim, c’est bon de pouvoir aider l’équipe dans la constructi­on, mais à la fin, je suis là pour marquer des buts, c’est ça que j’aime faire aussi, plus que des passes. »

ICI OU AILLEURS

Piatti a une fois de plus célébré ses deux buts en se faisant des oreilles avec ses mains, ce qui pourrait être interprété comme un clin d’oeil à Juan Roman Riquelme, qui avait fait la même chose lors d’une dispute contractue­lle.

Il a toutefois assuré que c’était pour amuser sa fille parce que ça lui rappelle des dessins animés qu’elle regarde.

Le vétéran de 32 ans a maintenu le même discours qu’après la rencontre de mercredi dernier.

« Je fais mon travail sur le terrain, après, ce n’est pas moi qui décide. Je suis content ici, mais la vie continue. Si c’est ici, c’est bien, sinon c’est un autre club. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada