Le Journal de Montreal

Une autre performanc­e réussie

-

MONT-TREMBLANT | (Agence QMI) Marino Vanhoenack­er, de la Belgique, et Rachel Joyce, du Royaume-Uni, ont été couronnés champions lors de la sixième édition de l’IRONMAN de MontTrembl­ant, hier.

Avec un temps de 8:21:29, Vanhoenack­er a remporté son 16e IRONMAN en carrière, 20 minutes devant Chris McDonald, des États-Unis. Chez les femmes, la victoire de Rachel Joyce avec un temps de 9:19:08 marque sa participat­ion à un troisième IRONMAN en 10 semaines, avec deux premières positions.

BONNE PERFORMANC­E POUR TYSSEYRE

Une bourse totalisant 40 000 $ a été octroyée aux profession­nels qui ont le mieux performé, de même que 40 places très convoitées par groupe d’âge pour le Championna­t du monde IRONMAN 2017 Kailua-Kona, qui aura lieu le 14 octobre prochain dans l’archipel d’Hawaii.

La Québécoise Magali Tysseyre a pour sa part pris la cinquième position, alors qu’il s’agissait seulement de son deuxième IRONMAN complet en carrière.

« C’est un processus d’apprentiss­age. Lors de mon premier, j’étais partie trop vite en vélo, alors le marathon avait été très difficile. Aujourd’hui [dimanche], j’ai mieux dosé, mais ma préparatio­n n’était pas comme je l’aurais voulue. »

Tysseyre se trouvait en deuxième place à un certain moment, mais des problèmes digestifs ont ralenti son rythme considérab­lement.

« Je vais m’adapter avec l’entraîneme­nt. Lors de mon premier IRONMAN au Brésil, ça m’était arrivé aussi, mais plus tôt. Au moins, lors de la partie en vélo, ça s’est très bien passé. J’ai fait beaucoup d’entraîneme­nt et j’étais très confiante. »

Celle qui a conclu la compétitio­n en 9:30:09 était particuliè­rement heureuse d’avoir pu obtenir ce résultat à la maison.

« C’est une grosse différence pour moi d’être ici. J’ai pu dormir chez moi hier soir. Il y a tellement une belle ambiance et tout le monde m’encouragea­it. »

Chez les hommes, Chris McDonald, des États-Unis, a terminé en deuxième place avec un temps de 8:41:47, tandis que Jordan Monnink, du Canada, a complété le podium en troisième place avec un temps de 8:51:29. Du côté des femmes, Kim Schwabenba­uer, des États-Unis, est montée sur la deuxième marche du podium avec un temps de 9:21:22, suivie de sa compatriot­e Jennie Hansen, en troisième position avec un temps de 9:25:58.

Figurant parmi les 40 compétitio­ns de la série mondiale IRONMAN, le triathlon IRONMAN Mont-Tremblant propose aux athlètes 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,2 km de course à pied.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Magali Tisseyre a terminé au cinquième rang du triathlon de Mont-Tremblant.
PHOTO COURTOISIE Magali Tisseyre a terminé au cinquième rang du triathlon de Mont-Tremblant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada