Le Journal de Montreal

McCarron vainqueur à Endicott

Henrik Stenson s’affirme en Caroline et les Américaine­s brillent en Iowa Domination américaine

-

Sixième titre pour Stenson AGENCE QMI | Auteur d’une carte de 61 la veille, l’Américain Scott McCarron a enlevé les honneurs de l’Omnium DICK’S Sporting Goods du circuit des Champions de la PGA, hier à Endicott, dans l’État de New York.

Le vainqueur a remis une carte de 64, huit coups sous la normale, pour porter son bilan de la compétitio­n à 196 (-20).

Kevin Sutherland (65) a terminé en deuxième position, un coup derrière le champion.

Le puissant cogneur John Daly (66) a grimpé en troisième place, à égalité avec Woody Austin (68) et Joey Sindelar (69), en vertu d’une fiche cumulative de 203 (-13).

L’Allemand Bernhard Langer (69) a pris le sixième échelon, à 204 (-12).

De son côté, le Canadien Stephen Ames a joué 66, ce qui lui a permis de s’emparer du 20e rang, avec un dossier de 210 (-6).

Son compatriot­e Rod Spittle (71) a conclu le week-end en 47e place, à 215 (-1).

D’autre part, le Suédois Henrik Stenson a savouré son premier titre de la saison dans le circuit de la PGA, enlevant les honneurs du Championna­t Wyndham à Greensboro, en Caroline du Nord.

Il s’agit de son sixième triomphe en carrière dans le meilleur circuit au monde. Le champion a calé 29 oiselets pendant le tournoi, soit six de plus que son plus proche poursuivan­t.

L’Européen en a réussi huit lors de la dernière journée, en plus de deux bogueys, pour porter son bilan de la compétitio­n à 258 (-22).

L’Américain Ollie Schniederj­ans (64) a pris la deuxième place, un coup derrière Stenson.

Webb Simpson (67) a terminé troisième en vertu d’un pointage cumulé de 262 (-18).

Ryan Armour (64), Rory Sabbatini (64) et Kevin Na (68) ont partagé le quatrième échelon, avec un rendement de 263 (-17).

Les Canadiens Nick Taylor (70) et Brad Fritsch (71) ont conclu le week-end au 50e rang, à égalité avec huit autres concurrent­s, avec un dossier de 274 (-6).

L’autre représenta­nt de l’unifolié en lice David Hearn (69) a dû se contenter de la 64e place, à 277 (-3).

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, Jordan Spieth, Dustin Johnson et Jason Day ont brillé par leur absence au cours du week-end.

Finalement, les Américaine­s ont été en mesure de conserver leur avance sur l’Europe pour finalement remporter la Coupe Solheim de golf féminin par la marque de 16,5 à 11,5, à Des Moines, en Iowa.

« Réaliser cet exploit devant notre foule et porter les couleurs bleu, rouge et blanc est un honneur incroyable », a mentionné Lizette Salas, auteure du roulé qui a scellé l’issue de la compétitio­n, au site officiel de la LPGA.

Les duels individuel­s ont donné lieu à des affronteme­nts serrés, et les deux formations ont remporté cinq matchs. L’Américaine Lexi Thompson et Anna Nordqvist ont fait match nul, tout comme Karine Icher et Angel Yin.

Salas a pour sa part défait Jodi Ewart Shadoff par un coup.

Sa coéquipièr­e Gerina Piller a facilement vaincu l’Anglaise Florentyna Parker par quatre coups.

L’Écossaise Catriona Matthew, Caroline Masson, Charley Hull, Carlota Ciganda et Madelene Sagstrom ont remporté leur affronteme­nt du jour dans le clan européen, ce qui toutefois s’est avéré insuffisan­t.

 ?? PHOTO ARCHIVES ?? Scott McCarron a été dominant à la classique DICK’S Sporting Goods.
PHOTO ARCHIVES Scott McCarron a été dominant à la classique DICK’S Sporting Goods.

Newspapers in French

Newspapers from Canada