Le Journal de Montreal

Dominic Lévesque est bien dans sa peau

Le botteur de l’Université Laval est plus calme à l’amorce de sa troisième saison

- Richard Boutin RBoutinJDQ

QUÉBEC | Dominic Lévesque amorce la saison dans un nouvel état d’esprit.

Le botteur du Rouge et Or de l’Université Laval a très bien fait lors du match présaison face aux Ravens de Carleton où il a partagé le travail avec David Côté. « Je suis plus calme et plus en contrôle et ça paraît depuis le début du camp, a raconté le produit des Cougars de Lennoxvill­e, qui a conservé une moyenne de 41,8 verges sur ses quatre dégagement­s et de 61 verges sur ses deux bottés d’envoi. Je travaille avec un psychologu­e sportif (Alain Vigneault) qui m’aide beaucoup au niveau de ma respiratio­n et à rester concentré. Il m’aide aussi à regarder vers l’avant et non le passé. »

Glen Constantin a noté lui aussi un changement dans l’attitude de Lévesque. « Je sens Dominic tellement plus calme, a mentionné l’entraîneur-chef du Rouge et Or. Je le sens bien dans sa peau. »

Au-delà de son attitude, le Beauceron a aussi mis les efforts pour améliorer sa constance.

« J’ai connu mon meilleur camp en trois ans à ce niveau, mais je ne veux pas parler trop vite, a-t-il prévenu. Je dois continuer de travailler fort parce que la saison est jeune. Tout le monde se souvient de la Coupe Dunsmore, mais, dans l’ensemble, je m’étais amélioré comparativ­ement à ma première saison. »

À la Coupe Dunsmore en novembre dernier, Lévesque avait loupé cinq de ses six tentatives de placement.

SITUATION PARTICULIÈ­RE

De mémoire, c’est la première année où deux botteurs se font la lutte au camp du Rouge et Or. « C’est bizarre parce que c’est la première fois que je vis une telle situation, a-t-il souligné. C’est toujours bon la compétitio­n. Tu portes plus attention aux détails, tu travailles plus fort et tu te concentres plus. Si je fais seulement les dégagement­s, je veux aider l’équipe de cette façon, mais j’ai toujours aimé faire les trois bottés. Il n’y a pas de pression supplément­aire à effectuer plus de bottés. Il reste une semaine avant notre premier match et je ne sais pas si les coachs vont habiller un ou deux botteurs. »

ENTRAÎNEME­NT PRIVÉ

Lévesque et Côté ont pu compter sur la présence du spécialist­e des botteurs Steve Wolf pendant trois jours la semaine dernière. « C’est toujours le fun d’être coaché parce que l’entraîneur voit des choses que tu ne peux pas voir, a-t-il expliqué. On va demeurer en contact pendant la saison par le biais de la vidéo. »

Si Lévesque a bien fait contre Carleton, il en va de même de la recrue Côté qui a conservé une moyenne de 41,4 verges sur ses sept dégagement­s et de 59 sur ses cinq bottés d’envoi. Constantin a aimé ce qu’il a vu. « En termes de hauteur et de longueur, les bottés d’envoi étaient phénoménau­x, a-t-il louangé. Les dégagement­s étaient vraiment bons. Nous sommes choyés. Nous avons deux botteurs de calibre profession­nel. »

 ?? PHOTO LE JOURNAL DE QUÉBEC, DANIEL MALLARD ?? À sa troisième saison avec le Rouge et Or, le botteur Dominic Lévesque se sent plus en contrôle.
PHOTO LE JOURNAL DE QUÉBEC, DANIEL MALLARD À sa troisième saison avec le Rouge et Or, le botteur Dominic Lévesque se sent plus en contrôle.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada