Le Journal de Montreal

Une collecte pour le touriste qui a chuté d’une terrasse

La famille de l’Américain de 29 ans a appris que ses assurances ne paieront pas tout

- FRÉDÉRIQUE GIGUÈRE Pour les informatio­ns sur la collecte : www.gofundme.com/jonathan-sevilla

Les proches d’un touriste américain de 29 ans qui a fait une chute de quatre étages, à Montréal, en tentant de grimper sur un toit pour uriner ont lancé une campagne de sociofinan­cement pour payer ses frais médicaux.

Jonathan Sevilla, qui vit à Boston, a conduit jusqu’à Montréal pour assister aux festivités de Fierté Montréal durant le week-end.

Dimanche soir, le fervent défenseur de la communauté homosexuel­le prenait un verre sur la terrasse du Complexe Sky, à l’angle des rues Sainte-Catherine Est et Dalcourt, avec quatre amis qui avaient aussi fait la route avec lui. Selon eux, Jonathan Sevilla était en état d’ébriété. Il avait bu toute la journée en participan­t aux activités de Fierté Montréal.

Peu après minuit, les jeunes hommes ont décidé de quitter la terrasse et de redescendr­e dans le club. Jonathan Sevilla avait une urgente envie d’uriner et ne les a pas suivis.

Il a décidé d’entrer dans un sombre passage lié à la terrasse, croyant trouver une salle de bain. Or, il s’agissait plutôt d’un escalier de secours. C’est à ce moment qu’il a décidé de grimper sur le toit de l’immeuble adjacent, qui est pratiqueme­nt collé sur l’escalier, afin de soulager son envie à l’écart des regards.

« Il est tombé au sol, dit Jake Edmister, un ami qui était resté avec lui. J’ai couru en hurlant pour de l’aide et il était tombé sur le ventre quand je suis arrivé près de lui. Il respirait lourdement et il y avait beaucoup de sang au sol. »

HÉMORRAGIE CÉRÉBRALE

Au moment d’écrire ces lignes, Jonathan Sevilla repose toujours dans un état critique, mais plus stable, à l’hôpital, a indiqué sa soeur, hier.

« Il souffre d’une hémorragie cérébrale, de plusieurs fractures au visage et d’une fracture du sternum », a précisé Sandie Sevilla.

Un ami de la victime a lancé lundi une campagne de sociofinan­cement pour aider la famille, qui vit en Californie. Jonathan Sevilla possède des assurances, mais celles-ci ne couvriront pas tous les soins, notamment la chirurgie plastique dont il aura besoin, selon ses proches. Sa mère, ses soeurs et son frère ont également dû faire renouveler leur passeport en urgence pour venir à son chevet, à Montréal. La collecte de fonds vise aussi à les aider à payer les frais pour les passeports, les billets d’avion et l’hébergemen­t.

Le jeune homme, qui travaille comme coordonnat­eur d’événements spéciaux pour une firme comptable, est dépeint comme un rayon de soleil par ses proches. Il tenait à assister aux festivités de Fierté Montréal parce qu’il croyait fermement que chacun doit être traité avec respect et équité, a confié sa soeur.

CHUTE ACCIDENTEL­LE

Après avoir effectué les vérificati­ons nécessaire­s, la police de Montréal a déterminé qu’il n’y avait aucun élément criminel dans le dossier.

Peter Sergakis, le propriétai­re de l’établissem­ent, a affirmé pour sa part que l’escalier de secours était conforme. L’homme d’affaires a toutefois été touché par le malheur du jeune homme et a décidé de modifier l’installati­on pour éviter qu’un tel accident se reproduise.

« On va monter la rampe de quelques pieds, a expliqué le propriétai­re hier. J’ai déjà donné le contrat, ce sera fait demain matin. »

 ?? PHOTO FACEBOOK ?? Jonathan Sevilla a été transporté à l’hôpital, où il repose dans un état critique, mais plus stable, en attendant des chirurgies.
PHOTO FACEBOOK Jonathan Sevilla a été transporté à l’hôpital, où il repose dans un état critique, mais plus stable, en attendant des chirurgies.

Newspapers in French

Newspapers from Canada