Le Journal de Montreal

Enfant attaché à la garderie

-

ST.LOUIS | (AFP) Des parents de St. Louis, au Missouri, réclament des explicatio­ns après avoir vu une photo prise à la garderie montrant leur fillette de quatre ans attachée à une chaise avec du ruban adhésif.

Ce sont les services sociaux qui ont d’abord été alertés concernant cette situation, alors qu’une personne désirant rester anonyme leur a transmis l’image controvers­ée.

«Je regarde la photo de ma fille attachée à une chaise et je vois son expression faciale, raconte sa mère, Elysha Brooks. Je peux m’imaginer comment elle se sentait.»

ELLE IGNORAIT

Mme Brooks affirme qu’elle ignorait tout de cette photo avant d’être contactée par les services sociaux. Elle soutient que la garderie ne l’a jamais avisée de cette situation et aujourd’hui, elle tente de savoir pourquoi.

«Je ne serai pas heureux jusqu’à ce que cette garderie soit fermée et jusqu’à ce que la personne qui a fait ça à mon enfant, peu importe qui c’est, soit en prison», martèle le père, Christian Evans.

Les parents suspectent une employée.

«De voir son enfant comme ça attachée à une chaise et de voir toute l’anxiété sur son visage, tout en sachant que vous ne pouvez pas être là pour l’aider, ça vous met dans un véritable état de folie», dit le père.

Newspapers in French

Newspapers from Canada