Le Journal de Montreal

Une collision de trains fait 42 blessés à Philadelph­ie

-

WASHINGTON | (AFP) Quarante-deux personnes ont été blessées dans une collision ferroviair­e tôt hier à Philadelph­ie, dans l’est des États-Unis, ont annoncé les autorités locales.

Une collision est intervenue vers 0 h 15 entre un train à grande vitesse et un autre train, vide, stationné en gare au terminal de la 69e rue, a expliqué Heather Redfern, une porte-parole des chemins de fer régionaux (Southeaste­rn Pennsylvan­ia Transporta­tion Authority).

ENQUÊTE

« Toutes les personnes, au nombre de 42, qui se trouvaient à bord du train en circulatio­n ont été blessées, aucun ne semble avoir subi de blessures mettant leur vie en danger », a-t-elle ajouté. La cause de l’accident fait l’objet d’une enquête, a-telle précisé.

« Mon visage a frappé la paroi, fait un grand trou et je me suis évanoui », a raconté un passager nommé Ronnie à la radio locale NBC10. « Il y avait du sang partout. Le conducteur était tout amoché et il y avait cette fille dont le visage saignait salement. »

SOUS-INVESTISSE­MENT

Un dérailleme­nt dans le métro de New York le 27 juin avait fait 36 blessés légers et semé la panique parmi de nombreux passagers.

Le réseau ferroviair­e américain souffre de sous-investisse­ment chronique et les accidents n’y sont pas rares, en particulie­r sur la côte est où il est très fréquenté.

Newspapers in French

Newspapers from Canada