Le Journal de Montreal

Walmart veut toujours vendre de l’alcool

- PIERRE COUTURE

QUÉBEC | Le détaillant Walmart espère toujours pouvoir vendre de la bière et du vin dans ses magasins au Québec prochainem­ent.

« On travaille toujours là-dessus », a indiqué au Journal le porte-parole de Walmart au Québec, Alex Roberton.

Le géant du commerce de détail a toujours recours aux services d’un lobbyiste pour discuter avec le gouverneme­nt sur la Loi sur les permis d’alcool, dont les permis d’épicerie.

Walmart soutient que les nombreux changement­s apportés dans ses magasins Supercentr­e, notamment avec l’ajout d’une offre alimentair­e complète, changent la donne au Québec.

SECTION ALIMENTAIR­E BONIFIÉE

Chez Walmart, le concept de magasin Supercentr­e compte une imposante section alimentair­e de fruits et légumes frais ainsi que des comptoirs de viandes, de charcuteri­es, de boulangeri­e et de mets à emporter.

En 2013, la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) avait rejeté les demandes de Walmart parce que les aliments ne représenta­ient pas 51 % des produits offerts en étalage, contrairem­ent à Metro, Loblaw-Provigo, IGA et Costco.

Walmart reconnaît que son offre alimentair­e ne dépasse pas actuelleme­nt 50 % de son offre globale de marchandis­e dans ses magasins Supercentr­e.

En revanche, la chaîne avance que la vente de produits alimentair­es avoisine près de 60 % de tous les articles écoulés dans ses magasins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada