Le Journal de Montreal

Un prototype Infiniti qui nous ramène en arrière

- GERMAIN GOYER

En voyant la photo ci-bas, un seul nom nous vient en tête : Juan Manuel Fangio.

Et c’est tout à fait normal, puisqu’il est le pilote de Formule 1 qui s’est le plus illustré au cours des années ’50, et ses voitures ressemblai­ent à celles-ci. Encore aujourd’hui ses exploits font jaser. Pourtant, cette voiture est on ne peut plus moderne.

Dans le cadre du prestigieu­x concours d’élégance de Pebble Beach, Infiniti présente un spectacula­ire véhicule conceptuel : le Prototype 9. Ce dernier tente de conjuguer passé et futur.

Inspirée de la Formule 1 des années ’40 et ’50, sa carrosseri­e argentée, ses jantes de broche et ses pneus infiniment étroits ne sont que quelquesun­es des caractéris­tiques qui l’associent à cette période de la course automobile.

ÉLECTRIQUE

Sous son très long capot se cachent des composante­s tout à fait contempora­ines : un moteur électrique et des batteries. La puissance ne s’élève qu’à 148 chevaux-vapeur et le couple, lui, se chiffre à 236 livrespied. Les performanc­es ne sont pas décoiffant­es. En effet, elle boucle le 0-100 km/h en 5,5 secondes, ce qui est respectabl­e, mais en vitesse de pointe, elle ne peut dépasser les 170 km/h.

De plus, si jamais elle participe à une course dans sa forme actuelle, on lui souhaite qu’il ne s’agisse pas d’une course d’endurance étant donné que 20 minutes après le départ, les batteries sont déchargées lorsque la voiture est pleinement sollicitée.

 ?? PHOTOS COURTOISIE ??
PHOTOS COURTOISIE
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada