Le Journal de Montreal

LA NOUVELLE BMW M5 est une bombe de 600 chevaux

- FRÉDÉRIC MERCIER

On savait que la nouvelle génération de la BMW M5 serait puissante, et on en a maintenant la confirmati­on.

Puissante, c’est le moins qu’on puisse dire. Le constructe­ur de Munich a dévoilé quelques spécificat­ions de cette nouvelle M5 2018, et elles ont de quoi faire saliver n’importe quel amateur de performanc­es. Le V8 biturbo de 4,4 litres de la nouvelle M5 développer­a une cavalerie tout simplement insensée de 600 chevaux et de 553 livres-pied de couple.

C’est suffisant pour faire passer le bolide allemand de 0 à 100 km/h en 3,4 petites secondes, avec une vitesse maximale annoncée à 304 km/h. Oui, 304 km/h !

Ces performanc­es hallucinan­tes sont évidemment rendues possibles grâce à la puissance motrice du véhicule, mais aussi par une réduction substantie­lle de son poids, gracieuset­é d’une utilisatio­n accrue de fibre de carbone et d’un système d’échappemen­t repensé.

Pour gérer toute cette puissance, la nouvelle BMW M5 fera appel à une transmissi­on automatiqu­e à huit rapports Steptronic. Dans toute la documentat­ion actuelleme­nt disponible à propos du véhicule, BMW ne fait pas la moindre mention d’une variante à transmissi­on manuelle. Il y en a quelques-uns qui risquent d’être déçus…

LE ROUAGE INTÉGRAL

Depuis ses débuts en 1984, la BMW M5 a toujours été reconnue pour deux choses : des performanc­es décoiffant­es et un rouage à propulsion permettant à son pilote de la faire danser sur la piste.

Pour 2018, BMW rompt avec la tradition en commercial­isant une première M5 à quatre roues motrices. Pour ne pas déplaire les puristes, BMW a tout de même ajouté une fonctionna­lité qui permet de délaisser le rouage intégral pour que la puissance ne soit envoyée qu’aux roues arrière.

À la simple pression d’un bouton, la BMW M5 peut donc passer d’une voiture à quatre roues motrices à une voiture à roues motrices arrière. Tout le monde est gagnant.

La BMW M5 2018 arrivera chez les concession­naires de la province au cours des prochains mois. Son prix n’a toujours pas été dévoilé… et c’est peut-être mieux comme ça !

 ?? PHOTOS COURTOISIE ?? Avec son V8 biturbo de 600 chevaux, la nouvelle M5 pourra atteindre une vitesse maximale de 304 km/h.
PHOTOS COURTOISIE Avec son V8 biturbo de 600 chevaux, la nouvelle M5 pourra atteindre une vitesse maximale de 304 km/h.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada