Le Journal de Montreal

Jacory Harris attend son tour

Le quart-arrière américain fait preuve d’une attitude exemplaire même s’il ne joue pas

- BENOÎT RIOUX

Confiné à un rôle de substitut chez les Alouettes depuis le début de la saison, le quart-arrière Jacory Harris fait preuve d’une certaine résilience et d’une attitude exemplaire.

« Mon rôle en ce moment est d’être une personne positive », a-t-il résumé simplement, hier, au terme de l’entraîneme­nt de l’équipe.

« Quand je pense à Jacory Harris, la première chose qui me vient en tête, c’est qu’il est amusant, c’est un gars qui a un bon sens de l’humour, qui est souriant et je dirais même loufoque, a qualifié le Québécois Luc Brodeur-Jourdain, qui travaille étroitemen­t avec les quarts à titre de joueur de centre. Mais quand vient le temps d’être sur le terrain, Jacory est un gars sérieux. »

RÉPÉTITION­S FICTIVES

Encore hier, l’Américain de 27 ans prenait la plupart du temps des répétition­s fictives pendant que le quart numéro 1 Darian Durant s’entraînait directemen­t avec l’unité offensive. Derrière, Harris et Drew Willy simulaient les mêmes jeux et pointaient la direction où ils auraient choisi d’envoyer le ballon.

« Tous les quarts-arrière, on s’appuie l’un et l’autre, a estimé Harris. Il faut être prêt et concentré à saisir l’opportunit­é. On ne sait jamais quand on va être envoyé pour jouer dans un match. Et il faudra alors avoir une production aussi bonne que le partant. C’est mon travail d’être prêt en tout temps. »

« Le travail des quarts-arrière est très important, a pour sa part reconnu l’entraîneur-chef Jacques Chapdelain­e. Même si tu es troisième et que tu n’as beaucoup de répétition­s, il faut que tu te prépares de la même façon que si tu étais le premier. »

GRAVIR LES ÉCHELONS

Preuve que Harris fait bien depuis le début de la campagne (et pas seulement dans le vestiaire), les Alouettes n’ont pas hésité à envoyer le quart Vernon Adams fils sous d’autres cieux, la semaine dernière, par le biais d’une transactio­n avec les Roughrider­s de la Saskatchew­an.

« Une raison pour laquelle on a pu échanger Vernon Adams, c’est qu’on a pu voir, pendant la semaine de relâche, que les autres quarts faisaient bien derrière », a lui-même constaté Chapdelain­e.

« Vernon est un joueur fantastiqu­e et il a une superbe opportunit­é en Saskatchew­an, a plutôt réagi Harris en vantant son ancien coéquipier. Je suis heureux pour lui. »

DURANT ET RUTLEY DANS LA MÊLÉE

Limité à 93 verges de gains par la passe dans la défaite de 38 à 6 des Alouettes contre les Argonauts de Toronto samedi dernier, Durant sera à nouveau le quart-arrière partant, demain à Montréal, contre les Blue Bombers de Winnipeg.

Harris demeurera sur le qui-vive, tout comme Willy, qui a d’ailleurs été utilisé en fin de quatrième quart face aux Argonauts. Par ailleurs, le demi offensif Brandon Rutley risque fortement d’être envoyé dans la mêlée. En défensive, Chapdelain­e confirme que le secondeur Anthony Sarao est l’homme tout désigné pour remplacer Dominique Tovell, qui doit suivre le protocole de gestion des commotions cérébrales.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? « Mon rôle en ce moment est d’être une personne positive », a résumé simplement l’Américain, hier, au terme de l’entraîneme­nt des Alouettes.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI « Mon rôle en ce moment est d’être une personne positive », a résumé simplement l’Américain, hier, au terme de l’entraîneme­nt des Alouettes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada