Le Journal de Montreal

De la stabilité sur les unités spéciales

Ménard-Brière de retour pour une cinquième saison

- RAPHAEL BERGERON-GOSSELIN

Les Carabins de l’Université de Montréal auront le luxe de compter sur les services d’un botteur de calibre profession­nel avec le retour de Félix Ménard-Brière.

Le vétéran en sera à une cinquième saison avec les Carabins et il a l’intention d’en profiter au maximum. Il comprend également qu’en plus de son rôle de botteur, il est devenu l’un des vétérans de l’organisati­on.

« J’essaye de me comporter comme un pro et d’avoir les mêmes attentes que par le passé, a mentionné celui qui porte le numéro 82. Je crois avoir toujours été apprécié par mes coéquipier­s, mais depuis l’an passé, je tente de transmettr­e aux autres ce que j’ai appris. »

SAISON MORTE CHARGÉE

L’ancien du Collège Montmorenc­y a pris part à un mini-camp des Giants de New York dans la NFL et a été repêché par les Blue Bombers de Winnipeg.

La formation de la Ligue canadienne de football (LCF) l’a finalement retranché, mais il ne faut surtout pas croire qu’il s’agissait d’une mauvaise nouvelle pour Ménard-Brière.

« C’est moi qui leur ai demandé de me retrancher pour pouvoir revenir ici [à Montréal]. J’ai vécu un très bel été et je reviens avec les Carabins en pleine confiance. »

Le rêve de pouvoir évoluer chez les profession­nels est toutefois encore bien vivant et le principal intéressé ne voit pas ce qui pourrait l’empêcher de le réaliser.

« Ils [Blue Bombers] m’ont informé qu’ils me voulaient l’an prochain. Ils m’aiment et voulaient s’assurer de mes services avant de me laisser partir. On a convenu que j’allais poursuivre ma préparatio­n. »

« J’ai quand même pu réaliser que je méritais ma place et que cet univers n’est pas trop gros pour moi. Je veux m’établir chez les pros, mais avant tout dominer le réseau universita­ire », a rajouté celui qui a été sélectionn­é en quatrième ronde par Winnipeg.

TOUJOURS PLACE À L’AMÉLIORATI­ON

Malgré une saison fantastiqu­e avec les Bleus en 2016, Ménard-Brière sait qu’il y a toujours place à l’améliorati­on et qu’il peut contribuer davantage aux succès des siens qui tenteront de remporter la deuxième coupe Vanier de leur histoire.

« Je veux améliorer ma constance, a expliqué celui qui a réussi 17 de ses 25 tentatives de placement la saison dernière. Ça se passe vraiment entre les deux oreilles. La préparatio­n physique est faite et on botte tous les jours. C’est donc une question de mental. Il ne faut pas forcer, et avoir confiance en nos capacités. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Félix Ménard-Brière comprend qu’en plus de son rôle de botteur, il est devenu l’un des vétérans de l’organisati­on des Carabins de l’Université de Montréal.
PHOTO D’ARCHIVES Félix Ménard-Brière comprend qu’en plus de son rôle de botteur, il est devenu l’un des vétérans de l’organisati­on des Carabins de l’Université de Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada