Le Journal de Montreal

Un cirque d’un milliard $

-

LAS VEGAS | On ne peut pas dire que c’est la grande folie à Las Vegas. Pas encore. Ce n’est pas comme le dernier combat de Canelo Alvarez, où, dès le mardi, le party était lancé dans la ville du péché.

Mais en arrivant à l’hôtel, j’ai compris ce qui se préparait. Hier soir, ma chambre dans la Grand Tower coûtait 119 $. Au MGM, à Las Vegas, je me suis dit que c’était une aubaine qui ferait saliver les madames qui épluchent les comptes de dépenses.

Mercredi, jeudi, vendredi, ça se promène en bas de 150 $. Ben correct. Mais samedi, soir du combat opposant Floyd Mayweather à Conor McGregor, ça explose à 594 $ !!! La même chambre.

C’est que les hôtels sont complets et que les grosses légumes vont envahir le MGM et les environs immédiats.

D’ailleurs, on n’arrête pas d’annoncer des « premières ». Le combat sera disponible dans un milliard de foyers. On s’attend à vendre au moins 5 millions de combats à la carte à la télé payante. Et à réaliser des recettes supérieure­s à 60 millions avec la vente des tickets dont certains partent à 10 000 $.

La grosse patente…

UN CIRQUE PUANT

Mais il y en a au moins un qui ne s’amuse pas à Las Vegas. Russ Anber, le légendaire homme de coin qui était à Los Angeles la semaine dernière et sera à Berlin le week-end suivant Mayweather, est à Vegas pour bander les mains et soigner les coupures s’il y a lieu pour Badou Jack.

Et hier dans l’avion, seul en première classe, Anber était pour le moins songeur : « Pour moi, je n’aime pas du tout ce combat. C’est comme un accident de voiture. Les gens s’arrêtent pour regarder l’accident, mais l’accident n’est pas une bonne chose. Ce combat n’est pas une bonne chose », de dire Anber.

« Je suis un traditiona­liste de la boxe. Le noble art. Voir un gars comme Conor McGregor qui n’a jamais livré un combat de boxe dans sa vie, avoir la chance inouïe d’affronter une légende comme Floyd Mayweather alors que de bons boxeurs sérieux ont attendu une carrière pour le faire, je trouve ça triste. Tout ça parce que la UFC est une grosse organisati­on et qu’on a monté un spectacle pire que la lutte », de dire Anber.

MCGREGOR N’A PAS UNE CHANCE

Anber estime que si Mayweather est sérieux, Conor McGregor n’a aucune chance. Je partage son opinion à 100 à l’heure. Mayweather a les mains usées et n’a jamais été un cogneur pour achever un adversaire en deux ou trois rounds.

Mais à moins d’une erreur ou d’un scénario arrangé avec le gars des rues, McGregor ne touchera pas Mayweather.

« McGregor a deux avantages. Il est tellement croche qu’il peut frapper Mayweather par surprise. En plus, il va peser au moins 170 livres samedi soir. Il est beaucoup plus gros que Mayweather », de dire Anber.

COMBAT ARRANGÉ ?

Ils sont plusieurs à craindre que ce combat soit arrangé. Même Russ Anber a cette pensée noire qui lui traverse l’esprit : « Quand on a vu la tournée de quatre jours qu’ils ont promenée comme des bouffons, on peut craindre le pire. En tous les cas, ce n’est plus de la boxe, disons que c’est autre chose », dit-il.

On va voir. Les choses vont s’animer aujourd’hui.

J’ai mon accréditat­ion, une sister noire et colérique a piqué une crise explosive contre le préposé aux accréditio­ns coincé dans une cabane dans le parking d’un casino et je me suis demandé si ça aussi c’était pas arrangé avec le gars des vues.

Surtout qu’il faisait 38 degrés…

 ?? PHOTO AFP ?? Conor McGregor a contribué au cirque avec sa rentrée plutôt colorée à Las Vegas, hier.
PHOTO AFP Conor McGregor a contribué au cirque avec sa rentrée plutôt colorée à Las Vegas, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada