Le Journal de Montreal

Repentigny, un tournoi de classe mondiale

- JEAN-PHILIPPE BERTRAND

Après la récente Coupe Rogers, le public québécois aura droit aux Internatio­naux de tennis junior de Repentigny, dont les matchs du tableau principal auront lieu la semaine prochaine.

Il s’agit certaineme­nt d’un tournoi de renommée internatio­nale. D’ailleurs, après la Coupe Rogers, la chaîne TVA Sports poursuivra sa couverture du tennis en présentant, les 1er et 2 septembre, les demi-finales et finales de la compétitio­n tenue au parc Larochelle.

« Tu demandes aux gens qui voyagent partout sur la planète et ils vous diront que c’est l’un des sites les plus exceptionn­els au monde », a tenu à souligner le directeur du tournoi, Richard Quirion.

Ce n’est pas pour rien que des joueurs comme Andy Murray, Nick Kyrgios et Jo-Wilfred Tsonga sont déjà passés par là.

UNE BONNE PRÉPARATIO­N

« La liste de ces noms prouve l’importance de ce tournoi, a ajouté Quirion. Il permet aux joueurs d’avoir une semaine de préparatio­n supplément­aire sur surface dure avant les Internatio­naux des États-Unis. »

Le comité organisate­ur accueiller­a encore une fois, cette année, une centaine de joueurs issus d’une trentaine de pays.

« On a toujours entre 30 et 40 pays représenté­s chaque année, a rappelé l’organisate­ur. C’est la crème de la crème chez les juniors, dont certains sont classés dans le top 10 mondial. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada