Le Journal de Montreal

Rob Manfred met de la pression sur Tampa

Le commissair­e demande que le dossier d’un nouveau progresse plus vite

-

TAMPA | (Agence QMI) De passage à St. Petersburg en marge du match entre les Rays et les Blue Jays, le commissair­e du baseball majeur Rob Manfred est revenu sur l’avenir de son circuit dans la région de Tampa Bay.

Manfred a indiqué que le dossier du déménageme­nt de l’équipe dans un nouveau stade, idéalement dans la région de Tampa Bay, doit progresser plus rapidement à partir de maintenant.

«Je crois que c’est juste de dire que nous voulons voir le dossier avancer à un meilleur rythme, a indiqué Manfred, hier, lors d’un point de presse au Tropicana Field. J’ai été clair sur le sujet, il nous faut un nouveau stade digne des standards de la MLB et dans une meilleure localisati­on. Il est temps de faire de ce dossier une priorité à Tampa Bay.»

ASSISTANCE­S DÉCEVANTES

Les Rays affichent une moyenne de 15 815 partisans par match au Tropicana Field cette saison. C’est un peu plus de la moitié de la moyenne du baseball majeur (30 470).

La piètre qualité du stade de même que son emplacemen­t font partie des principale­s raisons évoquées pour expliquer ces difficulté­s aux guichets.

Manfred a aussi indiqué que le baseball majeur n’avait pas de calendrier advenant l’échec de la constructi­on d’un nouveau stade à Tampa Bay.

Il a ajouté que la situation des Rays demeurait toutefois une préoccupat­ion pour l’industrie.

Le propriétai­re des Rays Stuart Sternberg travaille depuis près de dix ans à la constructi­on d’un nouveau domicile.

Il s’est entendu en 2016 avec la ville de St. Petersburg dans le but d’entreprend­re les recherches pour trouver un site à Tampa Bay où il souhaite déménager son organisati­on.

 ??  ?? Le commissair­e du baseball Rob Manfred a rencontré le maire de Tampa Rick Kriseman avant le match opposant les Blue Jays et les Rays, hier soir. PHOTO AFP
Le commissair­e du baseball Rob Manfred a rencontré le maire de Tampa Rick Kriseman avant le match opposant les Blue Jays et les Rays, hier soir. PHOTO AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada