Le Journal de Montreal

Un mégaprocès pour deux Montréalai­s

- ERIC THIBAULT

Les derniers leaders présumés de la mafia montréalai­se, Stefano Sollecito et Leonardo Rizzuto, auront droit à un mégaprocès qui leur sera spécialeme­nt réservé.

Le juge Eric Downs vient de confirmer que les deux hommes, inculpés de gangstéris­me et de complot pour trafic de cocaïne, seront jugés séparément des 15 autres accusés de l’opération Magot qui a durement frappé la mafia italienne, les Hells Angels et les gangs de rue montréalai­s, en novembre 2015.

Les dates de ce procès qui se tiendra devant juge et jury, à Montréal, seront fixées d’ici deux semaines.

GRAVEMENT MALADE

Stefano Sollecito – dont le père Rocco a déjà dirigé le clan Rizzuto avant son assassinat par un tueur profession­nel à Laval, le 27 mai 2016 – réclamait depuis longtemps la tenue d’un procès le plus tôt possible puisqu’il combat une grave maladie.

Me Danièle Roy a déjà affirmé en cour que son client « n’a pas le luxe d’attendre » le début du mégaprocès d’une durée de six mois des 15 autres accusés de cette rafle policière, qui ne commencera pas avant septembre 2018.

Il a pu recouvrer sa liberté sous caution, l’an dernier, contrairem­ent à son coaccusé, l’avocat Leonardo Rizzuto.

Ce dernier – fils du défunt parrain Vito Rizzuto – souhaitait bénéficier d’un procès en anglais. Il est aussi inculpé de possession illégale d’une arme à feu et d’une petite quantité de cocaïne, en plus des accusation­s de gangstéris­me et de complot.

La preuve amassée par les policiers durant cette enquête est frappée d’un interdit de publicatio­n.

 ??  ?? STEFANO SOLLECITO Accusé
STEFANO SOLLECITO Accusé
 ??  ?? LEONARDO RIZZUTO Accusé
LEONARDO RIZZUTO Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada