Le Journal de Montreal

Québec conclut une entente de principe avec les omnipratic­iens

-

AGENCE QMI | Les médecins omnipratic­iens ont conclu une entente de principe avec le gouverneme­nt du Québec pour leur contrat de travail.

La nouvelle a été confirmée hier par la Fédération des médecins omnipratic­iens du Québec (FMOQ) et le Conseil du trésor.

Les médecins seront appelés à prendre connaissan­ce des grands paramètres de cette entente de principe entre le 8 et le 22 septembre dans le cadre d’une tournée provincial­e.

Ils seront ensuite invités à se prononcer lors d’un vote qui se déroulera du 20 au 27 septembre prochains.

La FMOQ n’a pas voulu rendre publics les détails de cette entente. Le président du Conseil du trésor, Pierre Moreau, et le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, se sont réjouis de la conclusion de cette entente.

BARRETTE ÉCARTÉ

« Cette entente constitue une excellente nouvelle, car elle nous permettra de poursuivre nos efforts communs en vue d’améliorer l’accès aux services de santé de première ligne », a indiqué le ministre Barrette, par communiqué.

De son côté, le ministre Moreau a tenu à mentionner que la négociatio­n s’était déroulée « de manière positive, avec des échanges constructi­fs et respectueu­x ».

Le ministre Barrette avait été écarté des négociatio­ns avec la FMOQ en novembre dernier, au profit de Maurice Charlebois et d’André Bergevin, deux négociateu­rs embauchés par le gouverneme­nt. Les partis d’opposition avaient d’ailleurs interprété cette décision prise par M. Couillard comme un désaveu pour le ministre de la Santé.

Les médecins omnipratic­iens sont sans contrat de travail depuis le 1er avril 2015.

La FMOQ est le syndicat profession­nel qui représente l’ensemble des médecins omnipratic­iens du Québec. Elle compte plus de 9500 membres regroupés en 19 associatio­ns.

 ??  ?? PIERRE MOREAU Président du Conseil du trésor
PIERRE MOREAU Président du Conseil du trésor

Newspapers in French

Newspapers from Canada