Le Journal de Montreal

Une femme poignardée à mort à Lévis

Son conjoint est accusé de meurtre alors que les voisins parlent d’un couple sans histoire

- DOMINIQUE LELIÈVRE – Avec Le Journal de Québec, Sophie Côté

LÉVIS | C’est la surprise et la consternat­ion à Lévis, près de l’appartemen­t où un homme aurait tué sa conjointe à l’arme blanche, vendredi soir. Selon plusieurs voisins, rien ne laissait présager un tel drame dans la résidence du couple située rue Saint-Georges.

Pierre Gagné-Boily, 33ans, a comparu par vidéoconfé­rence au palais de justice de Québec hier, où il a été accusé du meurtre de Marie-Lisa Desbiens, 30 ans.

Selon plusieurs voisins et le propriétai­re de l’immeuble, les deux individus formaient un couple et habitaient dans ce logement depuis plusieurs années.

« La femme aurait été blessée mortelleme­nt par arme blanche », a indiqué Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

La SQ mène l’enquête conjointem­ent avec le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL). Il s’agit du premier meurtre de l’année à Lévis, où ce genre de crime est rarissime.

L’appel a d’abord été fait vers 20 h au SPVL. À leur arrivée, les policiers ont défoncé la porte d’entrée de l’appartemen­t pour y découvrir le corps inanimé de la femme. Son décès a été constaté à l’hôpital.

COUPLE SANS HISTOIRE

Gagné-Boily a été arrêté, puis interrogé dans la nuit par des enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la SQ.

Au petit matin, c’était l’incompréhe­nsion dans le voisinage. Rencontrés par Le Journal, tous soulignaie­nt à quel point le couple qui habitait l’appartemen­t était « tranquille ».

« On est dans le néant. Je ne sais pas quoi dire. Ce sont des gens qui payaient toujours leur loyer, c’est bizarre », a exprimé le propriétai­re de l’immeuble de six logements, Francis Godbout.

« C’était un gars bien tranquille, la dame pareil, je ne comprends pas comment ça se fait que des affaires de même arrivent, a dit un autre voisin, Laurent Picard. Mais on ne sait pas toujours ce qu’il se passe à l’intérieur », a-t-il observé.

L’AIR PRÉOCCUPÉ

Un résident du même bloc, qui a préféré ne pas être identifié, affirme cependant avoir trouvé le conjoint préoccupé lorsqu’il l’a salué environ deux heures avant l’arrivée des policiers.

« C’était un bon gars, ils étaient toujours ensemble », a-t-il commenté.

Selon les informatio­ns recueillie­s par Le Journal, la victime serait originaire de La Malbaie et occupait un poste dans la fonction publique dans la région de Québec.

Pierre Gagné-Boily demeurera détenu jusqu’à sa prochaine comparutio­n en cour le 6 septembre.

 ?? PHOTOS LE JOURNAL DE QUÉBEC, DOMINIQUE LELIÈVRE ET COURTOISIE ?? Le meurtre de Marie-Lisa Desbiens est survenu dans l’appartemen­t qu’elle partageait avec son conjoint, rue Saint-Georges, à Lévis.
PHOTOS LE JOURNAL DE QUÉBEC, DOMINIQUE LELIÈVRE ET COURTOISIE Le meurtre de Marie-Lisa Desbiens est survenu dans l’appartemen­t qu’elle partageait avec son conjoint, rue Saint-Georges, à Lévis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada