Le Journal de Montreal

Un titre pour Dabrowski

Murray déclare forfait à New York et Raonic renonce à la Coupe Rod Laver Murray n’ira pas à NY

-

AGENCE QMI | La Canadienne Gabriela Dabrowski a décroché son deuxième titre de la saison en double et son cinquième en carrière au sein de la WTA, hier à New Haven, en remportant la finale du tournoi du Connecticu­t aux côtés de la Chinoise Yifan Xu.

Les deux femmes ont vaincu les Australien­nes Ashleigh Barty et Casey Dellacqua en trois manches de 3-6, 6-3 et 10-8.

Conséquemm­ent, elles ont répété leur exploit accompli à Miami le printemps dernier quand elles avaient enlevé les grands honneurs de la classique américaine dans un long match.

Au cours de ce duel de 72 minutes, les quatrièmes têtes de série de la compétitio­n ont dominé 5-1 au chapitre des as pour l’emporter contre les deuxièmes favorites.

Elles ont réalisé deux bris en neuf occasions, tout en concédant leur service à deux reprises.

Les représenta­ntes de l’Océanie ont mis la main sur 62 points, soit un de plus que leurs opposantes.

Avant cet événement, Gabriela Dabrowski occupait le 22e rang mondial de la spécialité.

Dans un autre ordre d’idées, le Britanniqu­e Andy Murray a déclaré forfait pour les Internatio­naux des États-Unis à cause d’une blessure à la hanche.

Deuxième raquette mondiale, le joueur de 30 ans demeure sur le carreau, lui qui avait également raté la Coupe Rogers de Montréal et le tournoi Masters 1000 de Cincinnati plus tôt au mois d’août.

Murray n’a pas joué depuis son éliminatio­n en quart de finale de Wimbledon contre l’Américain Sam Querrey en juillet dernier.

La quatrième étape de la saison du Grand Chelem de tennis s’amorcera demain à New York.

Plusieurs gros noms tels que le Canadien Milos Raonic, le Serbe Novak Djokovic, le Japonais Kei Nishikori et le Suisse Stan Wawrinka brilleront par leur absence.

Raonic se retire de la Coupe Laver

D’autre part, le Canadien Milos Raonic a dû déclarer forfait en vue de la Coupe Laver qui aura lieu à Prague, en République tchèque, du 22 au 24 septembre prochain.

Blessé au poignet gauche, Raonic sera remplacé par l’Australien Nick Kyrgios.

L’Ontarien de 26 ans, 11e raquette mondiale, avait été sélectionn­é mercredi par le capitaine de l’équipe Monde, John McEnroe.

Il devait faire équipe avec son compatriot­e Denis Shapovalov, l’Argentin Juan Martin Del Potro ainsi que les Américains John Isner, Jack Sock et Sam Querrey.

Dans un tournoi du même style que la Coupe Ryder au golf, l’équipe Monde se mesurera à l’équipe d’Europe, dirigée par Bjorn Borg.

La formation est composée de l’Allemand Alexander Zverev, du Suisse Roger Federer, de l’Espagnol Rafael Nadal, de l’Autrichien Dominic Thiem, du Croate Marin Cilic ainsi que du Tchèque Tomas Berdych.

DURE SEMAINE

Plus tôt en semaine, Raonic avait dû déclarer forfait pour les Internatio­naux de tennis des États-Unis en raison de cette même blessure, qui l’avait aussi ennuyé lors de la Coupe Rogers.

Le Canadien s’était incliné à son premier match à Montréal, face au Français Adrian Mannarino.

 ?? PHOTO AFP ?? La Chinoise Yifan Xu retourne la balle sous le regard de la Canadienne Gabriela Dabrowski en finale du double au tournoi de New Haven, hier.
PHOTO AFP La Chinoise Yifan Xu retourne la balle sous le regard de la Canadienne Gabriela Dabrowski en finale du double au tournoi de New Haven, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada