Le Journal de Montreal

Jordan Spieth conserve la tête du classement

-

AGENCE QMI | Jordan Spieth a connu une journée fantastiqu­e lors de la troisième ronde du tournoi Northern Trust du circuit de la PGA, hier, à Old Westbury, dans l’État de New York, pour conserver le premier rang du classement général.

L’Américain a remis une carte de 64 (-6) et possède trois coups d’avance sur Dustin Johnson, qui est son plus proche poursuivan­t.

Spieth a réussi huit oiselets, mais a dû se contenter de deux bogueys.

Après les 36 premiers trous, il était pourtant à égalité avec Johnson, mais ce dernier a conclu la ronde de samedi avec un pointage de 67 (-3). Il a réalisé un boguey et quatre oiselets.

Paul Casey, Patrick Reed, Jon Rahm et Matt Kuchar sont pour leur part tous à égalité en troisième position. Ils sont présenteme­nt à cinq coups du meneur avec des cartes de 203 (-7).

Mackenzie Hughes est le seul Canadien qui est parvenu à se classer pour les rondes de la fin de semaine.

Il se retrouve toutefois en 52e position à égalité avec quatre autres golfeurs.

Hier, il a connu sa pire ronde de la compétitio­n, en vertu de sa carte de 73 (+3). Il possède un cumulatif de 212 (+2). JERRY KELLY GARDE LE CAP

AGENCE QMI | L’Américain Jerry Kelly a conservé le sommet du classement de la Classique Boeing du circuit des Champions de la PGA après avoir remis une carte de 66, six coups sous la normale, lors de la deuxième ronde, disputée hier à Snoqualmie, dans l’État de Washington.

Le meneur a calé sept oiselets, commettant son seul boguey du jour au septième trou. Il présente un dossier de 131 (-13) depuis le début de la compétitio­n.

Billy Mayfair (65) et Jerry Smith (66) ont grimpé en deuxième place, accusant trois coups de retard sur Kelly.

Bernhard Langer (65) et Colin Montgomeri­e (65) se partagent le quatrième échelon en vertu d’un rendement de 135 (-9). Le Canadien Stephen Ames (70) a glissé en cinquième place avec un cumulatif de 137 (-7).

Duel Gilbert/Dubois

AGENCE QMI | Tout le monde s’attendait à des duels épiques lors des finales de division de la Coupe Lepage Millwork au club de golf Rivière-du-Loup, un événement de la division nationale de Circuit Canada Pro Tour. C’est exactement ce qui est arrivé avec la victoire de Stephane Dubois au 19e trou contre Mark Hoffman dans la division du Circuit Great Lakes Tour. Par contre, il a fallu 24 trous pour que Max Gilbert remporte la victoire aux dépens de Jérôme Blais. Aujourd’hui, Max Gilbert, de Saint-Georges, affrontera Dubois.

« C’est parfait. J’ai déjà joué avec lui quand j’étais junior, a-t-il dit. C’est un bon gars, il est agréable et ce sera vraiment plaisant de l’affronter. »

 ?? PHOTO AFP ?? Jordan Spieth se retrouve en tête du tournoi Northern Trust après trois rondes.
PHOTO AFP Jordan Spieth se retrouve en tête du tournoi Northern Trust après trois rondes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada