Le Journal de Montreal

La proie du « Buck »

Byron Buxton frappe trois circuits pour régler le cas des Torontois

-

AGENCE QMI | Les Blue Jays ont conclu le week-end des joueurs avec une défaite de 7 à 2, hier, à Toronto, contre un certain « Buck » et les Twins du Minnesota.

Le voltigeur Byron Buxton, dont le surnom « Buck » figurait au dos de son uniforme, a frappé trois longues balles au cours de cette partie.

Après un circuit de deux points face au partant Joe Biagini en quatrième manche, Buxton y est allé de deux claques en solo plus tard dans le match. Biagini (3-9) a été remplacé immédiatem­ent après la longue balle qu’il a accordée au joueur des Twins. En trois manches et deux tiers, il a alloué cinq points à la suite de neuf coups sûrs et trois buts sur balles.

Buxton a terminé la rencontre avec quatre coups sûrs, quatre points comptés et cinq points produits.

Le lanceur Kyle Gibson (8-10) a aussi bien fait pour les Twins, quittant la partie après avoir permis deux points en six manches et deux tiers. Il a notamment retiré sept frappeurs sur des prises.

Gibson a été victime d’un circuit, réussi par Nori Aoki en fin de quatrième manche. Il a ensuite retiré les huit frappeurs suivants. Aoki est venu lui-même mettre fin à la séquence, en septième, avec un simple.

UN MATCH DIFFICILE

Outre les exploits du « Buck », il faut admettre que les Jays ont semblé chancelant­s en début de match sur certains jeux en défensive. Après avoir obtenu un but sur balles, Josh Donaldson a pour sa part été pris à contre-pied au premier but par Gibson en troisième manche. Rien pour aider les Blue Jays à déployer leurs ailes.

La formation torontoise a par ailleurs manqué d’opportunis­me à l’attaque, totalisant sept coups sûrs dans la partie, dont trois d’Aoki.

GROSSE COMMANDE

Après Gibson, les releveurs Trevor Hildenberg­er, Taylor Rogers et Matt Belisle ont été parfaits au monticule pour compléter la joute.

Les Jays, qui ont maintenant une fiche de 61-69, recevront la visite des Red Sox de Boston ce soir pour une série de trois matchs.

 ?? PHOTO AFP ?? Byron Buxton après son troisième circuit du match.
PHOTO AFP Byron Buxton après son troisième circuit du match.

Newspapers in French

Newspapers from Canada