Le Journal de Montreal

TOUT SIMPLEMENT TROP FORT

L’écart est marquant entre l’Impact et le Toronto FC

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM L’Impact disputera son prochain match samedi prochain en recevant le Fire de Chicago au Stade Saputo

L’Impact voulait se servir de son affronteme­nt face au Toronto FC pour mesurer ses progrès des dernières semaines et le résultat est sans appel. Il y a encore beaucoup de travail à faire, comme l’a démontré cette défaite de 3 à 1 subie devant une salle comble au Stade Saputo.

Invaincus dans un neuvième match consécutif, les Reds ont été tout simplement meilleurs que le Bleu-blanc-noir dans pratiqueme­nt tous les aspects du jeu, que ce soit dans la constructi­on ou en phase défensive.

Les hommes de Mauro Biello ont lutté à armes égales en première demie jusqu’à ce que Sebastian Giovinco ouvre la marque quatre minutes avant la pause.

Jozy Altidore, laissé fin seul dans la surface, a inscrit son 11e de la saison à la 52e minute pour clore le débat, même si l’Impact a continué de chercher le but.

Ignacio Piatti a redonné espoir en marquant son 15e à la 92e minute, mais Giovinco a complété son doublé seulement quelques secondes plus tard.

PAS EN ARRIÈRE

La séquence de victoires consécutiv­es de l’Impact s’est donc arrêtée à quatre et les Montréalai­s ont ainsi fait un pas en arrière.

Ils ont abordé le week-end en 6e place dans l’Est et se retrouvent désormais un cran plus bas, sous la ligne rouge. Ils ont 36 points, tout comme Atlanta, qui a toutefois joué un match de moins.

En plus de se buter à une équipe en plein contrôle, l’Impact a souvent été maladroit et, bien surveillés, Ignacio Piatti et Blerim Dzemaili ont été incapables de peser sur le match.

« C’est décevant, mais ça nous donne une idée de ce qu’il faut faire et de ce qu’on doit améliorer », a mentionné Mauro Biello, qui a parlé d’un manque d’opportunis­me.

« Il y a eu certains moments où les choses étaient égales, on a créé des occasions et il faut leur faire mal. Si tu ne le fais pas, ils vont grandir dans le match. »

ARME FAVORITE

Dans une première demie âprement disputée, les Torontois ont finalement pris les devants à la 41e minute.

Sebastian Giovinco a usé de son arme favorite pour ouvrir la marque en inscrivant son 13e but de la saison à l’aide d’un coup franc parfait dans la lucarne droite, Evan Bush ne bougeant même pas.

C’était déjà un cinquième but sur coup franc pour la Fourmi atomique cette saison. Giovinco a célébré son but en feignant de s’essuyer des larmes comme le ferait un enfant.

Mais ce qui donne surtout envie de pleurer, c’est que ce coup franc est venu d’une chute de Jozy Altidore, qui est passé maître dans l’art de tomber facilement aux environs de la surface. Et les officiels de la MLS mordent encore à l’hameçon.

OPAQUE

L’Impact et le Toronto FC se sont livré une première demie très serrée, mais aussi très propre dans l’ensemble.

Le Bleu-blanc-noir a bien eu quelques occasions, la meilleure provenant d’un coup franc de Blerim Dzemaili qui a traversé une circulatio­n très lourde, mais qu’Alex Bono est parvenu à parer en plongeant à sa gauche.

Matteo Mancosu a également été lancé sur une très belle passe de Patrice Bernier, mais plutôt que de relayer à Ignacio Piatti ou Dzemaili, l’Italien a choisi un tir d’un angle difficile qui a terminé sa course dans le petit filet.

Mancosu n’est pas en confiance et ses prises de décision en témoignent de match en match. Il doit se retrouver, et vite, parce que ça devient difficile de justifier son poste de titulaire.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada