Le Journal de Montreal

Il agresse sa victime qui est inconscien­te

Des photos ont été trouvées dans son cellulaire

- ANTOINE LACROIX

Trahi par les photos explicites de sa victime conservées dans son cellulaire, un jeune homme de Mirabel a plaidé coupable hier d’avoir profité de l’état d’inconscien­ce d’une connaissan­ce pour l’agresser sexuelleme­nt après qu’ils eurent consommé de l’alcool.

Olivier Narreault-Rousseau a eu beau téléphoner à sa victime peu de temps après l’agression pour exprimer des regrets, cela n’a pas empêché la jeune femme de 19 ans de porter plainte à la police.

MAUVAIS MÉLANGE

Selon ce qui a été relaté devant le tribunal, l’homme de 22 ans a invité la victime chez lui en compagnie d’un ami, le 19 août 2016. Les jeunes réunis ont alors consommé de l’alcool.

Or, la jeune femme prenait à ce momentlà des médicament­s contre la douleur. Le mélange avec l’alcool lui a ainsi fait perdre la carte, selon ce qu’a mentionné l’avocat de la défense, Me Louis-Alexandre Martin, devant la juge Sophie Lavergne.

C’est à ce moment que Narreault-Rousseau a profité de la situation pour l’agresser.

Malgré son état second, la jeune femme se souvenait d’avoir aperçu des flashs provenant d’un appareil-photo et de s’être fait tripoter.

À son réveil, elle s’est aussi aperçue que sa petite culotte était roulée autour de sa taille et qu’elle avait du sperme sur la cuisse.

TÉLÉPHONE SAISI

En cours d’enquête, les policiers ont saisi le téléphone de l’accusé et y ont retrouvé une quinzaine de photos explicites de la victime, dont on ne peut révéler l’identité.

Olivier Narreault-Rousseau a plaidé coupable aux deux chefs d’accusation qui pesaient contre lui. Il sera de retour en Cour le 12 décembre prochain pour les représenta­tions sur sentence.

D’ici là, le tribunal lui a ordonné de coopérer afin qu’on puisse établir un rapport présentenc­iel et une évaluation sexologiqu­e. – Avec la collaborat­ion de Christian Plouffe

 ?? PHOTO CHRISTIAN PLOUFFE ?? Olivier Narreault-Rousseau à la sortie du tribunal, hier. Le jeune homme a plaidé coupable aux deux chefs d’accusation qui pesaient contre lui.
PHOTO CHRISTIAN PLOUFFE Olivier Narreault-Rousseau à la sortie du tribunal, hier. Le jeune homme a plaidé coupable aux deux chefs d’accusation qui pesaient contre lui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada