Le Journal de Montreal

La Grande roue est toujours en chantier

L’ouverture se fera avec au moins trois mois de retard

- FRÉDÉRIC T. MUCKLE

Tout porte à croire que La Grande roue de Montréal ne sera toujours pas ouverte au public d’ici la fin du mois d’août, malgré les promesses.

L’ouverture de la structure de 60 mètres était initialeme­nt prévue en juin. Elle a ensuite été reportée en juillet, et finalement à la fin août.

À moins d’un mois de la fin de l’été, le directeur général de l’entreprise responsabl­e du projet, Jean Bérubé, a cependant insisté : l’ouverture est « imminente » et celle-ci se fera avant la période estivale, qui se termine officielle­ment le 22 septembre.

« C’est clair que ça va être ouvert avant ça », confirme M. Bérubé.

Isabelle Verge, la responsabl­e des relations de presses pour la Grande roue, a quant à elle précisé que l’ouverture du site est une question de « quelques jours ».

Aucune date précise n’a cependant été arrêtée.

OUVERTURE PARTIELLE

M. Bérubé explique que l’ouverture se fera en deux temps.

La Grande roue elle-même accueiller­a des visiteurs en premier lieu. Les bâtiments installés autour de la structure seront opérationn­els plus tard.

« C’est ce qu’on veut faire pour permettre aux gens de l’essayer avant la fin de l’été », élabore M. Bérubé.

Le promoteur explique que le projet a notamment été retardé par les intempérie­s de ce printemps et par la grève d’une semaine des travailleu­rs de la constructi­on en mai dernier.

Lorsque le tout sera terminé, le site de la Grande roue de Montréal comptera notamment un café et un bistro avec terrasse pour servir les gens désirant se sustenter à l’ombre de ce géant d’acier.

L’entreprise responsabl­e du projet travaille présenteme­nt avec la Régie des alcools, des courses et des jeux pour confirmer l’installati­on d’un bar qui servira des boissons alcoolisée­s aux visiteurs.

La Grande roue de Montréal sera ouverte 365 jours par année.

DÉCEPTION

Certains touristes étaient déçus hier de ne pas pouvoir essayer l’attraction située en plein milieu du Vieux-Port de Montréal.

« Cela aurait été bien de pouvoir l’essayer, regrette Stacey Thibodeau, une touriste américaine venue visiter Montréal avec son père et sa petite soeur. J’espère qu’ils l’ouvriront bientôt. »

Malgré les retards, M. Bérubé mentionne que la prévente des billets se porte bien et que quelques milliers de billets ont été vendus, confirmant ce en quoi il croyait depuis le début du projet.

« Une grande roue, ça intéresse un peu tout le monde », résume M. Bérubé.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, FRÉDÉRIC T. MUCKLE ?? L’assemblage de la Grande roue de Montréal, située au Vieux-Port, est terminé, mais le site autour de la structure de 60 mètres est présenteme­nt toujours en chantier.
PHOTO AGENCE QMI, FRÉDÉRIC T. MUCKLE L’assemblage de la Grande roue de Montréal, située au Vieux-Port, est terminé, mais le site autour de la structure de 60 mètres est présenteme­nt toujours en chantier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada