Le Journal de Montreal

L’un des criminels les plus recherchés des États-Unis arrêté

- MAXIME DELAND

L’un des criminels les plus recherchés des États-Unis a été arrêté la semaine dernière dans l’arrondisse­ment de SaintLaure­nt, à Montréal.

Khaophone Sychantha, 35 ans, a été épinglé mercredi dernier, vers 13 h, par deux policiers à vélo qui patrouilla­ient sur une piste cyclable, à proximité de la gare de train Bois-Franc.

Les deux agents ont voulu intercepte­r deux hommes pour possession de stupéfiant­s. Lorsqu’ils se sont approchés, l’un des individus s’est sauvé, déclenchan­t du même coup une courte poursuite à pied.

Le suspect a été rattrapé par l’un des policiers et mis en état d’arrestatio­n. « Le suspect s’identifie à l’aide d’une carte d’identité américaine, mais les deux policiers ont des doutes sur son histoire et décident de pousser plus loin leurs vérificati­ons. Après plusieurs démarches infructueu­ses afin de confirmer son identité, les policiers se déplaceron­t avec le suspect vers le Centre opérationn­el de la Division Ouest, où une prise d’empreintes permettra de révéler sa véritable identité. »

TRAFIQUANT

Le suspect était recherché par la police provincial­e de l’Ontario et par les autorités américaine­s pour des crimes en matière de trafic de stupéfiant­s.

Khaophone Sychantha a comparu jeudi dernier à Montréal sous des accusation­s de possession de stupéfiant­s, d’entrave au travail des policiers et d’utilisatio­n d’un document contrefait. Il sera prochainem­ent remis à la justice ontarienne pour faire face à diverses accusation­s.

 ??  ?? KHAOPHONE SYCHANTHA Arrêté
KHAOPHONE SYCHANTHA Arrêté

Newspapers in French

Newspapers from Canada