Le Journal de Montreal

Pour combattre la mauvaise odeur des pieds

-

Je lis votre Courrier à tous les jours et je trouve vos réponses intéressan­tes et constructi­ves. Ce matin en particulie­r, j’ai compatis avec ce grand-père qui souhaitait aider sa petite fille qui souffre d’une vilaine

odeur aux pieds. La liste de conseils que vous lui avez refilés me semblait assez complète, mais j’ose vous en suggérer un de plus, que quelqu’un de mon entourage utilise avec succès. C’est un petit truc facile et surtout pas cher.

Il faut se rendre en pharmacie pour acheter une bouteille d’alun et une autre d’acide borique. On met les deux produits dans un mélangeur pour en faire une poudre que l’on garde ensuite dans un contenant hermétique­ment fermé. Tous les matins pendant au moins quatre à cinq jours, on saupoudre un peu de ce mélange dans nos chaussette­s (bas). Dans un maximum d’une semaine, on constatera que toute mauvaise odeur aura disparu de nos pieds. Si on peut porter des bas garnis de cette poudre pour dormir, je vous assure que ça accélère le processus.

Lorsqu’on porte des souliers sans chaussette­s, ce qui est fréquent pendant la saison d’été par exemple, il faut saupoudrer le mélange directemen­t dans nos chaussures. Je tiens cette recette de mon père et de mon frère qui avaient ce problème et qui l’ont réglé grâce à cette poudre miraculeus­e, au grand plaisir de ma mère et de nous, les cinq filles de la maison.

Micheline Morand

Dans le même esprit que ce que vous donnez comme conseil à ce grand-père, un autre lecteur me disait que dans l’aviation, on recommanda­it aux pilotes de faire tremper leurs pieds dans de l’eau additionné­e d’acide borique, en plus d’ajouter un peu d’acide borique dans leurs chaussette­s pendant la journée, de manière à éliminer la mauvaise odeur. Il ajoutait que même un soulier très puant perdait son odeur rance pour retrouver celle du cuir neuf après une seule semaine de ce régime.

Newspapers in French

Newspapers from Canada